Domaine internet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour à toutes et à tous,

etant novice dans ce que l'on peut appeler l'administration de domaine, je demande à tous vos conseils.
Voila mon probleme.
A l'heure actuelle, ma société utilise un serveur semi dedié loué à une société pour gerer son domaine externe (balbla.com). La messagerie est egalement gérée sur ce serveur semi-dédié.
Ma direction a decidé d'abandonner ce type de gerance pour tout reprendre en centralisé dans la société meme.
Comme je ne connais pas grand chose à la gestion réseau en dehors du lan je ne sais pas trop comment faire pour avoir un equivalent de ce domaine que j'hebergerai au coeur meme de la société.
En gros pour faire plus simple comment je dois declarer mon domaine blabla.com pour que ce soit mes serveurs internes qui soit ciblés et non plus le serveur semi dedié que ce soit pour la messagerie ou pour le dns.

Si je me suis mal expliqué, n'hesitez pas à me poser des questions, j'essayerai d'etre plus clair.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront et voudront me repondre.

1 réponse

Bonsoir,

Il faut une adresse IP fixe sur votre acces internet. A demander a votre FAI.

Une fois cette adresse IP fixe obtenue, il faut configurer votre zone DNS au niveau de votre fournisseur de DNS pour le faire pointer sur votre adresse IP fixe.
Il faut quelques heures à quelques jours pour la diffusion sur les serveurs primaires.

blabla.com -> w.x.y.z
www.blabla.com -> w.x.y.z
smtp.blabla.com -> w.x.y.z
etc...

Ensuite il faut configurer votre routeur (port WAN) :
1- ouverture des ports adequats sur le firewall (ports 80, 443, 25, 22)
2- configurer le NAT afin de redirriger ces ports WAN sur les adresses IP LAN de vos serveurs.

Cordialement,
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

Ok alors si je comprends bien c'est comme chez moi avec la Freebox (en mode routeur biensur) sauf que coté internet il faut que je fasse les inscriptions DNS qui vont bien. POP SMTP FTP etc..

Merci de ta reponse c'est tres sympa. Si d'autres venaient à avoir d'autres infos merci de me les donner tout est utile à savoir.

Merci Kiki.