Probleme de script

Fermé
dolu95 - 29 mai 2008 à 10:59
 dolu95 - 29 mai 2008 à 13:58
Bonjour a tous,

j'ai un gros souci de programmation! j'suis en stage pour l'instant, et je dois créer 2scripts qui transfert automatiquement des fichiers d'un serveur linux a un serveur windows! alors j'ai deja fait mon script coté linux, où il me compresse mon dossier a exporté via ftp en .tar et il fonctionne niquel tout ce fait automatiquement!
Mais maintenant j'me retrouve comme un c.. car je sais pas si je peux, au travers un script, décompresser du tar avec windows?? j'sais qu'on peut le faire avec winrar, mais cela implique que ca soit fait manuellement or mon entreprise ne veut pas!!! :'( donc y'a-t-il une commande pouvant effectuer cette décompression et si oui laquel s'il vous plait?( j'suppose que la commande linux pour décompresser du tar ne fonctionne pas! )

Autre chose, le dossier transféré doit etre renommé a la date du jour et doit etre placé dans un dossier portant comme nom le mois en cours ( par exemple: mai08, juin08 ) mais, ce dossier doit etre créer automatiquement!! c'est-a-dire que le premier juin, mon script doit analyser qu'on a changer de mois et me créer un new dossier avec marqué "juin08"! n'étant pas du tt un expert en programmation, limite ca me donne des boutons, j'me tourne vers vous pour me filer un petit coups de mains ou du moins une petite piste..... verte! ( dsl blague pourri! :$ )

merci d'avance pour avoir lu mon roman et pour m'aider dans ma douloureuse tache :$
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 mai 2008 à 11:05
hello
pour extraire un .tar dans Windows, il y a 7zip, qui peut être utilisé en ligne de commande, mais il faut l'installer
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 91 7zip
0
oky merci bcp pour ca, j'vais voir avec les admin si j'peux l'installer..... j'espere que oui! c'est compliqué a utiliser en ligne de commande 7zip??

sinon t'a pas une tite idée pour le reste?? :$
0
question con, mais dans un script windows, on utilise quoi comme language?? du C++, un language spécifique? la j'essaye de faire un pseudo programme mais bon la c'est chaud!!
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 mai 2008 à 13:29
Dans l'aide Windows, il y a une description des commandes utiliables dans un script


Utilisation de fichiers de commandes
Les fichiers de commandes, également appelés programmes de commandes ou scripts, permettent de simplifier les tâches de routine ou répétitives. Un fichier de commandes est un fichier texte sans mise en forme qui contient une ou plusieurs commandes et porte une extension .bat ou .cmd. Lorsque le nom du fichier est tapé à l'invite de commandes, Cmd.exe exécute les commandes du fichier séquentiellement.

0
ok m'sieur merci j'vais aller voir dans l'aide ce qu'il y a de marqué.
0