Liste dérouante access

Fermé
enlérga - 29 mai 2008 à 10:56
 enlérga - 29 mai 2008 à 11:57
Bonjour,

J'ai un formulaire avec une vingtaine de champs chacun correspondant à une colonne d'une unique table.

Je souhaiterais mettre cinq de champs sous forme de listes déroulante en haut de formulaire qui me permetteront de filtrer les données de la table, et que access rechercher les enregistrements des autres champs selon le ou les valeurs selectionnées dans mes listes déroulantes.

Mon probléme est que quand je crée ma liste déroulante, la liste contient TOUTE les valeurs de la colonne ( comme j' ai plus de 700 lignes dans la table...elle est longue la liste !!). J'aimerais qu'il enlever les doublons et qu'il n'apparaisse dans ma liste une un exemplaire de chaque valeurs possible!!

Merci D'avance !

3 réponses

clem285 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 83
29 mai 2008 à 10:59
select distinct(nom de ton champ), ....
from ....
where .... ;

distinct à pour but d'enlever les doublons
0
Le problème est que mon formulaire à pour Source ma table.

Quand je crée ma liste déroulante, pour la Source de ma liste déoulante j'ai le choix seulement entre les différentes colonnes de ma table et NON à des requêtes!!

SELECT DISTINCT Table.NumProjet FROM Table; J'ai mi ça dans contenu mais ma liste est vide quand je l'active...
0
clem285 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 83
29 mai 2008 à 11:21
dans ton menu sous access clique sur l'onglet requête et créé la requête avec le distinct et tu l'enregistres
puis met toi en mode création pour le formulaire
créé ta liste déroule avec l'outils zone de liste déroulante
tu as un menu qui apparait >> tu coches je veux que la liste déroulante recherche les valeur dans une table ou requete >>suivant >> tu coche requête >> tu choisi la requête >> terminé
et sa devrai fonctionner
0
Oui mais de cette manière, la liste déroulante ne sert pas de FILTRE, moi je voudrais que selon ce que je choisie dans la liste, les autres champs présent sur le formulaire correspondent à ce que j'ai choisi.

Il faudrait plutot cocher "Recherche un enregistrement dans mon formulaire basé sur la valeur que j'ai sélectionnée dans la lsite déroulante". Mais quand je fais ça, on a le choix qu'entre les colonnes de la table et PAS de requêtes.

Merci D'avance.
0
clem285 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 83
29 mai 2008 à 11:45
une fois que tu as fait se que j'ai écris plus haut essai sa :
clique droit sur ta liste déroulante >> propriété >> données >>sources contrôle >> et la tu choisi ta clé primaire
sa devrait te créer le filtre
0
Ma clé primaire est un numéro automatique. Quand je la met en source contrôle de la liste déroulante, on ne peut pas modifier la valeur de la liste...

ça écris ça en bas "le conrtôle ne peut pas être modifié, il est lié au champ NuméroAuto 'Numéro'."
0