Problème de démarrage de mon HP Pavilion 9000

renardf -  
 Rosalie -
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Nicodeg résolu le Samedi 12 Mai. Je serais très heureux de connaître la solution.
Je recopie ci-dessous un extrait de sa définition qui est parfaite :
Voici donc mon problème:

Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000.

En voulant le démarrer, j'obtiens chaque fois l'écran noir avec ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement"

ensuite

"Windows charge les fichiers" et puis "Réparation du démarrage" sur une page bleue.

Là, il me demande si je veux restaurer le système et lorsque je le fais au moment où il doit redémarrer mon pc ça cale!

Une chose que j'ai également remarquée, c'est que le logo "HP" au démarrage est entouré de points qui n'apparaissaient pas avant et quand la page noir dans laquelle se trouve la petite barre verte et l'inscription "Microsoft Corporation" s'affiche, le bord de cette barre comporte maintenant des "ratés noirs" en bas au nombre de 7...

Je suis parvenu à le démarrer deux fois en mode sans échec et de restauer le système, mais c'est toujours au moment où il redémarre que ça coince...

Pourtant hier soir lors d'un de mes essais de restauration de système, il est parvenu à redémarrer normalement...ensuite je l'ai redémarrer et...à nouveau le même problème...???

Si j'arrête la c le driver de la carte video la machine démarre normalement

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant...

NB: J'avais posté cette question dans Windows, mais je voudrais savoir s'il y a une solution avant de remettre mon portable sous garantie car si c'est moi qui ai causé le problème, je me retrouve à payer pour un service que je peux peut-être réparer?....

Configuration: HP Pavilion dv9000
Windows Vista Edition
Mozilla Firefox 2.0.0.14

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
A voir également:

1 réponse

renardf

D'après le SAV d'HP c'est un problème de carte mère. Il faut la changer. Hp a un programme d'extension de la garantie. Ma machine fait partie de ce programme mais le service HP refuse de réparer car les symptômes ne sont pas exactement ceux qui sont inscrits dans le programme. Sachant que la machine a 1 an et 3 mois vous comprendrez que je suis très désappointé et le mot est faible.
0
Rosalie

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi avec mon HP Pavillon 9000. L'écran ne s'allume plus mais apparamment c'est pas exactement le même souci que tous les autres ordi, à savoir un défaut de carte mère. Je suis plus sous garantie, l'ordi à 1 an et 4 mois (!!!!!). Je suis en négociation avec HP, ils doivent me rappeler et en fait j'aurais voulu savoir si pour ton cas HP avait accepté de réparer ton ordi ? Vu que je suis apparamment dans la même situation...

Merci de me répondre
0