Arnaques cote d'ivoire

Fermé
maubrasseur - 29 mai 2008 à 08:25
 titine - 16 avril 2012 à 08:21
bONJOUR
J'ai ajouté CE MESSAGE AUJOURD'HUI: je vend sma maison et j'ai reçu cette offre , il s'avère que cette personne vit en france , à l'adresse indiquée sur la carte d'identite, qu'il n'est pas fonctionnaire, etc...

"JONATHAN,DAVID BRIDELANCE" à moi
afficher les détails 15 mai

Bonjour,
,je suis un jeune cadre francais travaillant au compte des nations unies en cote d'ivoire.J'ai l'intension de revenir vivre en france avant la fin de l'année.C'est a cet effet que je vous envoi ce message pour vous demander de me preter s'il vous plais asistance pour trouver une belle maison a acheter des maintenant pour d'abord envoyer ma famille.Je tient à ce que vous me fassiez parvenir les photos dde l'exterieur et de l'interieur de la maison ainsi sans toute fois oublier j'aimerais connaitre votre derniere offre.
Merci pour votre comprehension
Mes Meilleures Salutations
Mr Bridelance Jonathan
tel: 0022566475952

deuxieme courrier :
Bonjour,
Je vous renouvelle mon interet pour votre maison,nous avons analysé les photos et les informations dans leur ensemble,pas de questions supplementaires , de meme je vous proposerais , vue ma situation de vous regler par virement bancaire.Comme suit nous somme pret à acheter votre maison en trois modalités de payement,qui se resume comme suite:
Tout d'abord nous preferons l'acheter avec vous directement à 380000 euros
1-le premier versement ce resume comme suite
Je vous envoie 198687 euros et des que cette somme sera visible sur votre compte vous me tiendrez informé et moi j'enverrai en premier lieu ma famille vous serez chargé de vous en occuper jusqu'a mon arrivé.
Je vous rejoindrai dans les quatre mois qui suivrons et sur place je vous remettrai la totalité de la somme mais sans toute fois oublier que se sera en deux payement.
2-Je vous pris de bien vouloir prendre soins de ma petite famille et de vous en occuper comme si c'etait la votre.
3-Si vous etes OK faite moi parvenir votre RIB (relévé d'identité bancaire) et la photocopie de votre piéçe d'identité recte verso comme garantie etant donné que je vous paie d'avance.
Faite donc moi parvenir les documents suscités dans les plus bref delais afin de faire le necessaire.
Merçi pour votre bonne comprehension
Mes Meilleures Salutations
Mr Bridelance Jonathan

54 réponses

Chrstine Tardif
22 oct. 2010 à 21:12
Bonjour a tous !!! Je suis presentement en contact avec un monsieur de la cote d'ivoire ... si nous avons le meme homme comment faire pour l'arreter !!! Aidez moi svp !!! Flower_of_death_19@hotmail.com
0
Bonjour mon copain aussi a ete arnaquer de 4250 euro par une femme qui s'appelle francoise clarisse marie
elle lui a demander l'argent pour debloquer sont compte ensuite le jour ou elle aurais soit disant retirer l'argent elle se serait fait agresser et voler toute son argent maintenant elle lui demande 3000 euro et comme il ne sait pas elle ne lui parle plus
0
Bonjour voici une adresse d'arnaqueur de cote d'ivoire almodovar17@gmail.com
Toujours la même façon de procéder il vous propose un mandat cash via western union mais tout est du flan.
Ne vous faites pas avoir..........
0
Nous avons mis en vente un objet sur "Vendreouacheter.com" et ce monsieur Almodovar a répondu. Comme ça nous semblait bizarre comme réponse et comme mode de fonctionnement, nous avons tapé son email dans google et nous sommes tombés sur votre site.
Merci!
Vous nous avez évité une belle arnaque je crois!

Je vous mets ci-dessous l'email de ce monsieur:

"Bonsoir
Merci de m'avoir répondu,
et encore désolé pour le retard occasionné dans la réponse à votre
mail, cependant je réitère mon envie à vouloir l'acquérir le bien;j'ai
bien reçus les photos et elles ont du charme.

Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour deux
semaines(hors France),

je suis originaire de (Montpellier).
je voudrais bien vous rencontré pour en parlé mais je ne pourrais pas
le faire pour des raison de société DIANACI.

je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
via la poste
et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une
date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien
-carte d'identité

A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous
enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Amicalement et bien de chose a la famille

Mr Almodovar dsp au 00225 55 42 06 61
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp un fille ma propose une came sexi et lui est montre mon angin elle veux le publie a la tele s est vrai ou du chantage our elle avoir de l argen ?
0
Bonjour..
Chantage bien sûr... Tu crois qu'une TV va accepter et risquer des poursuites judiciaires?
Envoie les ch.. grave et fais le mort.. Arnaque dite 'à la Webcam' hyper connue..
A+
0
ba elle m avais menacer d ela donne a mes contacte ais la j esper qu elle ma oublier presque 1semainne sen reponce et j ai rien vue sur le net s est bon signe j epnce merci pour m avoir soulage d un poid chere ami
0
Je vend un ordinateur sur le bon coin, et après trois mail je reçoit celui ci:

Nous avons pu faire le mandat comme convenu, Nous revenons de la poste et nous avons pu faire le nécessaire, mon époux et moi avons les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
Et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom de l'expéditeur : stephane

Nom de l'expéditeur : diakite

contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 6662438197

et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.

Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 217€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 900€.

Etc... etc...

FAIRE DONC TRES ATTENTION LORS DE VOS VENTE EN LIGNE !
0
Bonjour,

Après avoir mis la vente de mon chien sur LEBONCOIN, j'ai reçu un mail me demandant des photos. Je les ai donc envoyées et j'ai reçu un second mail qui me paressait "bizarre". J'ai tapé le N° de téléphone sur google et je suis tombé sur ce forum.
Je remercie donc toutes les personnes ayant alimenté ce forum pour m'avoir évité cette arnaque.
Voici le second mail :

Bonjour

J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de Millau (12)et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
l'animal car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me
contactez le plus vite possible

Mr et Mme Reulune

00225 58 05 09 73

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.
Salut !
0
recu une arnaque avec 225000 euros de gain!!!
avec ce n° (00225) 58 25 44 15
0