Antivirus Trojan

Fermé
renart Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 12 avril 2004 à 15:54
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 12 avril 2004 à 17:50
Bonjour,

J'ai lu que les virus TROJANS étaient difficilement détectables par les antivirus classiques, car les trojans ne se multiplient pas et n'infectent pas les autres fichiers. D'où l'importance d'avoir un bon firewall qui examine les communications entre le PC et l'internet et vice verça.

Cependant, je me pose la question suivante : si je reçois un virus trojan (par email ou par n'importe qu'elle autre façon), le firewall va-t-il me prévenir de l'éminence du danger où me préviendra-t-il a posteriori du problème lorsque le virus prendra contact avec son "créateur" ?

Parce que dans le dernier cas de figure, c'est pas très rassurant de surfer.

D'où ma deuxième question : existe-t-il qd même des antivirus spécial TROJAN efficaces (j'essaye actuellement THE CLEANER, mais est-il efficace ?). Et comment font-il pour détecter les trojans, puisqu'ils ne peuvent pas se baser sur les signatures.

Merci pour vos réponses.
Renart.
A voir également:

5 réponses

Salut,

Un site incontournable,toutes les réponses a tes questions et le reste ...

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_14.php

Voodoo.
0
BitDefender est un excellent anti-virus qui détecte AUSSI les trojans ! tout cela dépend de l'efficacité de ton AV et s'ils ont pris la peine de mettre dans leurs bases de définitions les signatures de trojans !
0
Merci pour ta réponse.
Mais si il suffit de pour lutter contre les trojans de connaître leur signature, pourquoi dans la littérature semble t-on dire que les trojans sont des virus particulièrement redoutable à détecter et à éliminer ?

Merci pour l'aide.

Renart.
0
c'est pour ça que je te dis que ça depend de ton anti-virus !
par exemple avec BitDefender, pas besoin d'avoir un anti-trojan en plus car cet anti-virus s'en charge aussi !
0
Bein oui ça existe ce sont des anti-trojan.
Actuellement je suis entrain d'en tester deux Anti-trojan shield et anti-trojan V5.5 mais je ne peux pas encore te dire le quel et le mieux (efficacité/erdonomie). Les fire wall sont très bien et malgrès le fais qu'on dises qu'il ne faut jamais utiliser deux antivir ou deux FiWa en parallèle moi j'ai Zone Alarm et kaspersky Anti-Hacker et c'est très bien. Mais qu'an tu vois le nombre d'attaques que tu subit à la minute... Rassurant ? ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 avril 2004 à 17:50
pas tous a fait francois
sa liste de trojan est moins fourni q un anti trojan
http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc
0