Conseil pour des disques durs externes

Résolu
vkao -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un Disque dur externe afin de sauvegarder toutes mes vidéos persos ainsi que mes photos (gros volumes pour les vidéos=un dvd). De plus mon père veut également un disque dur externe pour mettre ses photos. Quelle marque, quel système de connexion (pour PC uniquement) et surtout quel capacité dois-je acheter pour ces 2 disques durs?

Merci de votre aide.

PS: Je recherche un très bon disque dur, mon père recherche surtout la qualité avec un volume correct.

7 réponses

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,
Tout depend de la taille que prennent les fichiers que vous avez.
Ton père veux un DD juste pour des photos ??? moins de 100go (et je prends large) suffiré emplement.
Toi tu as des videos en plus ?? sa se compte en Mo, en Go ?? en TO ???? lol
0

Celui la pour ton père conviendré très bien.

https://www.materiel.net/

Bon ok, il fait 120go, c'est beaucoup pour des photos, mais il est moins cher que les 40, 60, 80 Go, donc pourquoi se privé ^^.
J'attends ta reponse :-)
0
vkao

y a t il une différence avec le Verbatim SmartDisk Disque Dur Externe Portable 2,5´´- 160Go - USB 2.0 sur nierle.com à 69,99.
merci de ta réponse:-)
0
vkao

Pour info, une vidéo loge sur un dvd de 4,7go et j'aurai au final environ50 dvd.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, il n'y a pas de differences.

Pour toi, celui la te conviendré je pense.

https://www.materiel.net/

A noté que je prend des disques dur avec avec un capacité convenant a tes attentes et le moins cher possible.

A capacité égale, d'autre sont plus cher de leur design, de leur taille (2.5 ou 3.5"), de leur vitesse de rotation ( 5400tr/min), de leur connectivité ( USB2.0, Firewire, E-sata, se sont des type ce connexion, il y a l' USB2.0, ensuite le Firewire qui a une vitesse de transfert plus rapide que l'USB 2.0, ensuite le e-sata qui a une vitesse de transfert plus rapide que le firwire si je ne me trompe pas).
0
vkao

merci pour ton aide a +
0

De rien,
Bye
0