SMPT et Easyseven public hotspot

JojoPe Messages postés 20 Statut Membre -  
JojoPe Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise occasionnellement EASYSEVEN comme FAI. Quelqu'un connaitrait-il le seveur SMPT à indiquer à outlook pour que je puisse envoyer des courriers.
Question subsidiaire:
Existe-t'il un moyen pour ne pas reconfigurer le SMPT à chaque fois que l'on change de lieu (Hotel, FAI d'un amis ou d'un employeur, ect....)
D'avance merci de votre attention et pour vos conseils éventuels.
JojoPe
A voir également:

1 réponse

workerfree

Hello JojoPe,

Tout d'abord Easyseven Public hotspot est un prestataire technique et non un opérateur. En clair ils installent des hotspots wifi (qui marchent plutot pas mal contrairement à d'autres grrrrrrrrrr :-( ) Leur problème c'est qu'il ne fournissent pas l'accés ADSL donc ton smtp change selon les fournisseurs.

Pour ta messagerie tu recevra donc tes mails, mais le seul moyen de les faire partir c'est de passer par le site de ton fournisseur (freemail, orange...)

2 methodes infaillibles pour ne plus avoir à rien changer lorsque tu te deplaces:

Utiliser un web mail gmail, hotmail, .... que tu geres via un navigateur web.

Soit ouvrir une boite gmail et configurer ton outlook avec. Gmail n'utilise pas de smtp. De plus pour ton ancienne adresse, tu transfere tes message sur ta nouvelle adresse gmail et le tour est joué!! Plus aucune modif a faire ;)

Allez @ plus
1
JojoPe Messages postés 20 Statut Membre 27

Merci de ta réponse
Effectivement, je leur avait posé la question en passant par le site et c'est ce qu'ils m'ont répondu (rapidement d'ailleurs) en ajoutant qu'en majorité leur FAI était orange ce qui n'est pas mon cas hélas.
Merci pour ta combine pour bénéficier d'Outlook car passer par le Webmail de mon FAI n'est pas toujours pratique 'Répondre,carnet d'adresses ect....
Amicalement
JojoPe
0