Ordre alphabétique excel et word

Fermé
puikpuik Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 28 mai 2008 à 17:59
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 mai 2008 à 22:58
Bonjour,

J'ai trouvé un post concernant le tri par ordre alphabétique sous excel mais il me manque une information.
En fait, je fais un tableau avec des articles et leurs prix selon les magasins. Petit budget oblige, je suis donc forcé de faire ce genre de tableau pour prévoir combien je vais en avoir en courses. Bref...

J'ai besoin de l'info sous word et excel, svp.

Donc ma 1ère colonne de gauche à la verticale, c'est le nom des articles qui sont bien classés par ordre alphabétique.
Les colonnes verticales suivantes sont les colonnes avec les prix selon les magasins.
Le problème est que lorsque j'ajoute un article avec ses prix il va se repositionner par ordre alphabétique mais ses prix ne suivent pas ce qu'il fait que tous les prix sont décalés par rapport aux articles.

Est-ce que vous avez compris mon problème ? C'est pas évident d'expliquer cela par écrit ! lol

Je pourrai moi-même chercher l'endroit où placer l'article pour y ajouter une ligne et remplir mes cases mais je pense qu'il y a une solution plus facile via Excel.

Merci pour votre aide.
Puikpuik
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 707
28 mai 2008 à 22:58
bonjour

En fait la solution plus facile c'est qu'il suffit de sélectionner toutes tes colonnes pour trier et pas seulement la première.
0