Excel Fonction RECHERCHE

Fermé
tsgri - 28 mai 2008 à 16:47
 tsgri - 29 mai 2008 à 11:49
Bonjour,
En résumé = Lors de l'insertion de lignes dans mon tableau, je perd ma formule RECHERCHE
En détail = dans un classeur j'ai 32 équipes dans lesquelles je dois préciser le nom des équipiers. j'ai donc fait :
- en feuille 1 ma table de consultation qui comprend 2 colonnes et 32 lignes : A= numérotages des équipes de 1 à 32 et B = descriptif du challenge
- en feuiille 2 j'ai le tableau que je dois mettre à jour au fur et a mesure les noms des équipiers que je recois .
Ma formule est =RECHERCHEV(A2;feuille1!A2:B32) correspond à (valeur_cherchée;matrice).
Mon problème est : dans mon tableau en feuiile2, de 1 à 32 la fonction marche, mais par contre dès que j'insère des lignes la formule n'apparait pas (par exemple j'ai un nouveau nom à ajouter dans l'équipe 1, donc mon but est d'insérer une ligne et quand j'entre "1" en colonne A cela me met automatique le descriptif du challenge)

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 mai 2008 à 23:07
bonjour

Comme je n'ai pas ton classeur sous les yeux comme toi et malgré plusieurs lectures, je n'ai pas compris ton souci.
Lorsque tu insères une ligne, elle est vide et la fonction ne peux pas fonctionner ?


Soit tu nous mets ton tableau sur : https://www.cjoint.com/index.php
et tu nous donnes ici le lien créé.

Soit tu reformules ta question différemment.
0
Bonjour,
Afin de facilter la compréhension de ma demande voici donc mon fichier excel.
Merci .

https://www.cjoint.com/?fDjOS18Qbc
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 mai 2008 à 10:12
bonjour

OK, j'avais bien vu ton problème (Lorsque tu insères une ligne, elle est vide et la fonction ne peux pas fonctionner ?)

Lorsque tu insères une ou plusieurs lignes pour rajouter un ou des noms :
- tu sélectionnes ensuite la cellule "Equipe" supérieure renseignée et avec la petite croix en bas à droite qui apparait, tu tire sur les lignes ajoutées.
- tu fais de même avec la cellule "DESIGNATION EQUIPE" supérieure renseignée
- ensuite tu peux saisir tes noms.

Autre problème, ta formule fonctionnait par hasard car elle était incorrecte.
J'ai nommé ta plage de la feuille "table de consultation" "table" et j'ai rectifié ta formule qui va fonctionner même si tu rentres des milliers de noms.

Tu peux trier ton "listing" sur les noms et/ou les équipes et cela continue de fonctionner.

Ton classeur modifié : https://www.cjoint.com/?fDkaIudBXD
0
Merci gbinforme pour ton alternative, mais cela ne répond pas et ne resoud ma problèmatique, puisque le but est que la fontion RECHERCHE agisse : lorsque je rentre en colonne A le nombre "1" ou "25" etc.. auromatiquemet en colonne B j'ai la désignation correspondante qui apparait (sans avoir à faire une copie ou a me servir du curseur...).
Il est vrai que je prenais l'exemple de l'insertion d'une ligne, mais ma formule doit être aussi vrai si j'ajoute une ligne en bas de tableau. En fait , dès que je souhaite ajouter une ligne et que je spécifie un numéro d'équipe, grace a RECHERCHE je dvoudrais que la colonne B se remlplisse en fonction de la feuille "table".
mais peu etre que ce n'est pas la fonction RECHERCHE qu'il faut que j'utilise ?!
qu'en penses tu ?
Merci.
0