Test de nombre en javascript
Résolu
Tantor8
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire html qui permet la saisie de deux dates (initiale, finale pour obtenir une période). Je récupère ces deux dates dans le javascript de la façon suivante:
deb_j étant le jour de la date de début et ainsi de suite.
Pour continuer je fais des test pour savoir si la date initiale est antérieur à la finale le problème étant que lorsqu'il a un jour se composant d'un seul chiffre, 2 par exemple, et que le jour de la date de fin est 15, il va me mettre une érreur.
Il test uniquement le premier chiffre et pas le nombre. je comprend pas pourquoi. Normalement il devrait comparer 2 et 15!
Merci de votre aide.
J'ai un formulaire html qui permet la saisie de deux dates (initiale, finale pour obtenir une période). Je récupère ces deux dates dans le javascript de la façon suivante:
var deb_j=document.form.date_deb_j.value; var deb_m=document.form.date_deb_m.value; var deb_a=document.form.date_deb_a.value; var fin_j=document.form.date_fin_j.value; var fin_m=document.form.date_fin_m.value; var fin_a=document.form.date_fin_a.value;
deb_j étant le jour de la date de début et ainsi de suite.
Pour continuer je fais des test pour savoir si la date initiale est antérieur à la finale le problème étant que lorsqu'il a un jour se composant d'un seul chiffre, 2 par exemple, et que le jour de la date de fin est 15, il va me mettre une érreur.
Il test uniquement le premier chiffre et pas le nombre. je comprend pas pourquoi. Normalement il devrait comparer 2 et 15!
Merci de votre aide.
A voir également:
- Test de nombre en javascript
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
finalement j'ai repris le code d'un autre developpeur pour creer un calendrier, c'est mieux que les 3 <input> et sa pause plus problème, en tout cas merci pour la réponse. a+