Afficher des donnees de type blob:php/mysql

Fermé
ben14 - 28 mai 2008 à 17:14
 Anonimus - 28 mai 2008 à 17:24
Bonjour, je n'arrive pas a afficher des donnees provenant d'une requete.je m'explik:
j'ai 2 tables:
- Contact (id,nom,prénom,sectorId) le champ sectorId est de type blob.
- Sector ( id,name) ici le champ id est de type varchar
il existe une relation entre les 2 tables(sector.id=contact.sectorId). Un contact peut avoir plusieurs sector. Donc on retrouve des contacts ki ont ds le champs sectorid,plusieurs sector.
exemples:
Dupond 84638534290183
Octave 84638534290183,12543210987640,58574543423232
dupond a un seul sector et octave en a 3. les differents sector sont separes par une virgule ds le champs contact.sectorId de type blob
je veux afficher un contact et le ou les noms de ses sector.
voici ce ki se trouve dans ma page php:

<?php
include("connections/connex.php");

// on se connecte à MySQL
MYSQL_CONNECT($hostname_connex,$username_connex,$password_connex) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
$ok=mysql_db_query($database_connex,"SELECT contact.lastName as lname,sector.name as sname from
contact,sector where contact.sectorId=sector.id");
while($data=mysql_fetch_array($ok)){
echo '<div>'.$data['lname'].'  '.$data['sname'].'<div>';
}
?>

avec ce code, il affiche seulement les contacts qui ont un seul sector. il n'affiche pas les contacts ki ont 0 ou plusieurs sector. alors kil doit m'afficher par exemple pour dupond: agriculture et pour octave: agriculture,santé,éducation
NB:ce n'est pas moi ki est concu la BD,je l'ai trouve com ca ds l'entreprise,et je ne dois pas toucher a sa structure.
comment faire pr afficher les differents sector d'un contact, ou ne rien n'afficher kan il n'a pas de sector????
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Premièrement, il y a une erreur d'analyse sur ta base.
Si un contact peut avoir plusieurs secteurs, alors en aucun cas une clé étrangère sectorID ne doit être présente dans la table contact...

Mais bon puisque tu n'as pas le droit de changer la structure de ta base...
Taffer sur une base de données dont l'analyse est incorrecte, c'est génial !
Bon courage !
0