Le débit et son mystere !

neo_sniper Messages postés 13 Statut Membre -  
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

je suis certains que mon sulet en fera rire plus d'un mais il y a quelque chose que je ne comprend pas !
Quand l'on choisit un FAI, on nous parle d'ADSL jusqu'a 20 méga (mon chez neuf...), pourtant quand je fais des tests de bande passante, la connexion n'est plus en unité de méga mais en Kbit/s ou encore de Mbps...
Tout ça pour vous dire que je ne comprends pas grand chose à tout cela et j'aimerais beaucoup que quelqu'un méclaicisse !

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Quand ils disent 20Még c'est 20 Mbps ou Méga Bits par seconde
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Quand on te parle de débit c'est toujours en BPS (baud pas sec) ce qui correspond aussi à des bps (bits pas sec), ou leur multiples pour éviter les "0" qui servent à rien.

Du coup attention quand certains programmes donnent un débit en Ko/s (un octet = 8 bits ... du coup ça peut faire bizard quand on sait pas).

Pour l'ADSL il faut aussi se souvenir que le débit est asymétrique (Asymetric DSL) : 2mbps en download = 256 kbps en uplaod je crois.

J'espère répondre à ta question.
0

En gros ils proposent ils proposent....et en faite c'est la connexion si c'est tout seul sur le réseau et si le point de connexion avec un des équipements du fournisseur (on appelle ça un DSLAM) est tout proche..donc t'aura JAMAIS la super connexion..y a toujours un truc qui marche pas ^^
0
neo_sniper Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour cette réponse si rapide.
Pour résumer, comment savoir si l'on dispose d'une bonne connexion et quelle sera alors l'unité à retenir pour ce type d'information ?
0

0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11164 les mesures en informatiques#des notions sur les debits en bits s
0