Un virus dénomé TrojanDownloader.Win32.VB.ca

Fermé
christine - 12 avril 2004 à 00:27
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 12 avril 2004 à 11:41
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon antivirus a détécté le virus trojandownloader et comme je n'y connais absolument rien j'apprécierai vraiment si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre...
De tout coeur merci d'avance nobles chevaliers des temps modernes.
Christine
A voir également:

2 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 avril 2004 à 00:49
salut
vas dans la basee de registre et supprime cette clef
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunService\systray
pour allez dans la base tu fait demarrer/executer et
tu tape regedit
hklm correspond a hkey local machine
tu click dessus ensuite
tu click surle+devant software+microsoft et ainsi de suite
jusqu a systray
et la tu supprime ne te trompe pas de chemin et ne supp que ca
ensuite fait scan en ligne et colle le rapport ici
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0
merci bcp en fait hier j'ai reussi à le supprimer grace a mon anti virus il m'a qd même fallut presque deux heures!!donc je pense qu'il est normal que je n'ai pas le sous sous sous dossier "runservice" et le suivant "systray"?... non? en tout cas c'est vraiment cool de m'avoir rendu service
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 avril 2004 à 11:41
si il la suppr c est normal
a++
0