Ecran Acer AL1916W probleme

reltak Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 neige -
Bonjour,

J'ai un écran Acer AL1916W, et lors de l'installation tout s'est bien passé mais la résolution ne veut pas monter au delà de 1280x768 alors que l'écran peut faire du 1440x900 !

Les polices de caractères sont laides et il y a des soucis de couleur !

Le PC a une puce graphique intégrée VIA/S3G Unichrome, et j'ai mis à jour le pilote et tout mais dans les propriétés graphiques je n'arrive pas à faire monter la résolution.

Il me propose 1600x1200 mais l'écran s'arrête et me dit qu'il ne supporte pas la résolution spécifiée.

Merci de répondre c'est urgent
Reltak.

3 réponses

vors Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut

Moi aussi j'ai un écran Acer AL1916W, mais il prends bien la résolution 1440x900.
Ya des moments où par exemple, suite à un bug dans un jeu, il me mets une résolution horrible genre 800x600, et après j'arrive plus a remettre 1400x900 mais un reboot suffit pour que tout redevienne normal ...
C'est assez bizarre ces écran qui marchent pas ...

a+
0
llys

cela me console parce que moi aussi j'ai le même écran et je n'arrive pas à mettre aussi à la résolution 1440x900
comment vous avez résolu le problème merci de me tenir au courant
0
neige

slt
moi aussi j'ai presque le meme probleme que vous en plus c'est qu'au demarrage l'ecran devient tout blanc .
est ce la resolution?
est ce la carte graphique, pourtant je l'ai testé sur un autre pc , elle fonctionne
est ce l'un des cordons
estce........?
aidez moi svp et merci
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment as-tu fait pour mettre à jour le pilote ? As-tu été voir sur le site du constructeur de ta carte ?
-1