Pb de connexion à un pc sur un réseau

Manu -  
 Manu -
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange. J'ai installé un réseau wifi avec 3 pc, que je nommerais A B et C,tous sous Xp Familiale. Lorsque je veux me connecter sur le pc C à partir du A ou du B et en utilisant le voisinage réseau, une erreur apparait: "Accès refusé". Par contre, si j'essaie d'atteindre le pc à partir de démarrer->executer->\\nom_du_pc\disque_dur, alors là pas de problème. Les pc A et B fonctionnent très bien entre eux avec le voisinage réseau ,de meme que le pc C avec le A ou le B.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai été regardé partout sur internet.
De plus, quand je suis sur le pc C, je n'arrive pas à me connecter à des comptes limités. Lorsque j'essaie, windows m'affiche "Chargement des paramètres..." puis aussitot "enregistrement des paramètres" et retourne à la page d'accueil. Par contre, les comptes administrateurs fonctionnent.
A voir également:

2 réponses

julienT Messages postés 10 Statut Membre

ceci est un probleme de service explorateur. le voisinage réseau de windows est géré par un mecanisme que l'on appelle service explorateur. Le partage de ressources réseau (ie HDD) utilise d'autres resources basée sur netbios. pour ton probleme, regarde comment est configuré ton service explorteur sur ta machine.
0
Manu

Merci de m'avoir répondu. Toutefois, je ne connais pas ce service et ne sait donc pas le configurer. Faut-il aller dans Outils d'administration -> Services ?
0