QUEL NAVIGATEUR CHOISIR

nanouchka -  
 blabla -
Bonjour,

Je suis sous windows XP et je navigue avec IE, j'aimerais installer une autre version telque firebox ou autre. Quelle différence entre firebox et mozilla. Est ce deux navigateurs différent ? merci de m'éclairer sur le meilleur des choix.
nanouchka
A voir également:

7 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

N'est ce pas Firefox au lieu de firebox ? Si c'est le cas, firefox fait partit du label mozilla. Pour te donner mon avis, j'utilise firefox et je l'ai optimisé. Il est plus sur, moins de pubs et plus stable que IE. Si j'en avais un à te conseiller, ce serait celui là.

J'attend de tes news

@+++
1
nanouchka

Merci K@mu, en effet j'ai mal orthographié, c'est FIREFOX et non firebox. Donc si je comprends bien c'est le même moteur de recherche que Mozilla ? j'ai bien envie de l'installer.

Pourtant un collègue me soutient que Firefox et Mozilla sont deux moteurs différents. Je n'y comprends rien. Eclaire-moi sur ce sujet.

Merci,
nanouchka
0
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

ce n'est pas firebox mais firefox
0
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonjour,

Tout comme K@mu]i[, j'utilise Firefox, développé en effet par Mozilla. Et je pense aussi qu'il est plus sûre que IE, qui est plus visé par les virus comme porte d'entrée.

Alors pour info, FireBox est quelquechose qui existe. Je crois que c'est ou était un projet.
Un partenariat entre Firefox et Baidu (moteur de recherche chinois) pour intégrer une barre Baidu dans le navigateur (qui serait le concurrent de la barre Google).
0
AATHOM Messages postés 37 Statut Membre 2

J'ai jamais utilisé Firefox sauf a mon bahut mais j'aime bien IE moua !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reg975 Messages postés 8 Statut Membre

Pour ceux qui aiment Firefox il y a Flock, c'est basé sur le premier (même les extensions fonctionnent dessus) mais ils ont rajouté des fonctions par rapport à plusieurs réseaux du genre Facebook, Gmail et d'autres, il faut y jeter un œil :
https://www.flock.com/

Opera est vraiment bien, je suis plus content de voir l'économie en ressource du PC, sûr, capable d'utiliser le BitTorrent, et c'est assez drôle d'utiliser la fonction "voice" incluse avec lol.
https://www.opera.com/

Il y a aussi Safari d'Apple, ça marche vraiment bien et j'aime beaucoup le design (les amateurs d'Itunes et compagnie reconnecterons).

Chaque navigateur a ses avantages et inconvénients, chacun peut y voir différentes choses selon son utilisation, connaissances etc. donc le mieux c'est d'essayer et juger par toi même.
0
AATHOM Messages postés 37 Statut Membre 2

Opera ! Sur ma wii le naviguateur c opéra
0
blabla

pareil
0
reg975 Messages postés 8 Statut Membre

Pour ceux qui parlent anglais, voici une page qui peut être intéressante :
https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_web_browsers

Sinon pour ce qui est de Safari, apparemment le navigateur aurait une vitesse bien supérieure aux compétiteurs lors de l'utilisation de Javascript :

Is Safari faster?

At the release of Safari 3 beta for Windows, there were several claims about Safari's page load performance. It was giving results that showed it was clearly faster than other browsers. Since I generally like to check things for myself instead of trusting what companies say, I gave the new Safari a whirl. Sure enough it was very fast. Its CSS was quick, its page loading was quick, its JavaScript was quick. Perhaps quick, but certainly not as fast as they seemed to claim it was.

I have a variety of machines that I tested it on, and all showed the same thing; it was fast, but not really faster than the competition (Opera, for example, but other browsers were also faster in some cases). But when tests used JavaScript to check the page loading speed, Safari produced numbers far smaller than other browsers, even though the actual page load was not faster when tested with a stopwatch. Simple CSS float tests would produce times of less than 100ms, while the actual page load (from disk, so no network lag is involved) could take as much as 5 seconds.

http://www.howtocreate.co.uk/safaribenchmarks.html
0
anonyme

Safari est peut être le plus rapide mais aussi une vrai passoire
0