Arnaque Abidjan

Lefab - 28 mai 2008 à 12:22
 tomeu - 12 juin 2008 à 19:07
Je suis contacté par mr Assouhan paul d'Abidjan pour acheter mon véhicule. Il me dit que les transaction banquaire sont contrôlé par l'UMOA, je doit soit disant payer 700€ par valider le crédit des 12000€ d l'achat, pour la peine il est prét à m'envoyer 13000€. Renseignement prit avec ma banque aprés avoir envoyer un RIB d'un compte inexploitable pour leur part, mon banquier m'oriente sur ce forum où je comprend mieu la situation.
Voic une copie du mail reçu d'Abidjan:
Return-Path: <assouhan_paul@yahoo.fr>
From: Paul Assouhan <assouhan_paul@yahoo.fr>
Subject: Information fournir par mon gestionnaire avant le virement
Bonjour,

Suite à votre message je viens par ce mail vous informer que je suis disposés à passer à l'achat .Je viens de contacter ma banque, mon gestionnaire m'a expliqué que nous serons contacter par une commission de contrôle eu égard au caractère particulier du transfert (international).

La commission de contrôle m’a-t-on expliqué veille sur toutes les flux financiers de notre espace économique à savoir l'UEMOA (union économique et monétaire ouest africain) et cela afin de prévenir le financement des rebellions et conflits ainsi que le blanchissement d'argent etc.
Ladite commission exige pour tous les transferts de ce type le paiement d'une taxe de 1000€ pour l'exécutant et 700€ pour le bénéficiaire. Je suis disposé à ajouter le montant de la taxe sur le prix du véhicule en effectuant un virement 13.000€ (prix d'achat + taxes+transport du véhicule par mon mandataire), puisque chacune des parties doit payer respectivement la taxe qui lui est imposé. Dès que le transfert sera viré cette institution réclamera de notre part à tous deux le paiement d'une taxe dite taxe de libre circulation de devise hors UEMOA, il est impératif que nous payons cette taxe afin que le transfert soit débloqué et autorisé à sortir de notre espace économique.

Le compte du bénéficiaire ne saurait être crédité si le transfert n'est pas autorisé à sortir, j'aimerais donc savoir si vous êtes disposé à vous acquitter de cette taxe dès que vous recevrez les documents du paiement accompagné de la lettre de confirmation de ma banque.
Merci de me faire savoir si vous êtes disposé à conclure afin que je contacte ma banque pour le paiement.

Dans l'attente de vous lire.
Bien à vous

1 réponse

Bonjour

semble pour le moment je suis en contact avec ce type assouhan Paul pour l'achat de mon véhicule me dire la même chose comme je l'ai mentionné plus tôt que vous facturez pour l'expédition doit payer le paiement d'une commission de l'UEMOA, en premier lieu m'a demandé un transfert De 23000 € 940 € m'a demandé, après mon refus, lui a dit que je fais un transfert de € 6000 et Elme a déclaré que la Commission est de € 240, avec la particularité que le paiement doit être fait avant de recevoir le transfert, Je refuse toujours, je voudrais savoir si votre traitement comme ce monsieur, et comme vous à ido, merci
0