Pb en php

simba -  
 fori1to30echolinux -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de finir d'écrire une application php ou il est possible de s'inscrire ne ligne via un formulaire
j'ai passé deux semaines dessus mais maintenat deux problèmes m'empêchent de conclure ce projet:

PREMIER:
la connection a le base de données en ligne

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("test"); // Sélection de la base test
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM eedf ORDER BY ID DESC LIMIT 0,30"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

a la place de "root" c le login, apres le mot de passe mais à la place de "localhost" ???????"
la base est chez:""https://phpmyadmin.online.net/ "" pour y acceder g un "login" et un "mot de passe"

J'accède aux page par ftp fizilla g pour y accede: un "host" un "login" et un "mot de passe"

alors qu'est ce que je dois mettre ????

_DEUXIEME CHOSE:
Un autres problèmes est le fait qu'apres avoir travaillé sous mozilla tous marchait bien mais une fois en ligne la page
devient diforme si on l'ouvre avec internet explo.Mon code est tres lourd je doit l'admettre, mais que faire ?????
je doit reprendre le code ??

merci d'avace de vos réponse constructive.
A voir également:

1 réponse

fori1to30echolinux

Bonjour Simba,

premiere chose optimise un peu ton code pour l'alleger un peu, par exemple creer toi un fichier conexion.php avec dedans :
<?php
$l=mysql_connect(serveur,login,mdp) or die(msg erreur);
mysql_select_db(mabase) or die(msg erreur);
?>

que tu appelle dans ta page par

<?php
include("conexion.php");

$res=mysql_query($sql)

if ($res){
ta boucle}
...
?>
ce petit exemple te propose une mini gestion d'erreur ainsi qu'un fichier connexion qui te prend une ligne de code a appeler, plus que de recopier le mysql_connect etc.. sur chaque page

même si le mieux(pour moi en tous cas) reste une bonne classe mysql qui gère tout se qui va bien(insertion,modif, sélection,connexion etc...)

n'hésite pas aussi a vérifier tes formulaire en java script plutôt qu'en php sa évite des envoi inutile au serveur(le cas d'un form mal remplie) et le java script c'est le client qui l'exécute pas ton serveur :). pour generer ton menu tu peut aussi utiliser le javascript.

Concernant le prob d'ie c'est un probleme récurent pour tout les web développeur ie ne respecte pas les standard donc on doit coder exprés pour ie si on veut un bon affichage, le plus simple pour éviter cette mauvaise surprise teste toujours tes pages dans un maximum de navigateur quand tu développe ton site.

Enfin pour savoir ce qu'il faut mettre a la place de "localhost" il me parait logique que la réponse se trouve le site de l'hébergeur.

en ésperant que sa va t'aider
0