Mise à jour du Bios
sifredi39
-
sifredi39 -
sifredi39 -
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin d'aide.
Je désir mettre à jour mon bios, mais je ne sais pas quel est la version de ce bios. Comment faire pour trouver la bonne version ?
Voici ma configuration PC/
Carte Mère: Asus K7 V Athlon Via KX 133
CPU: AMD Athlon 700 Mhz Slot A 128 k PC 200
SDRAM : 256 Mo PC 133
Carte Vidéo: Guillemot Geforce2 MX 32 Mo Oem
Carte son: Sound Blaster Live 1024 pci Oem
D'avance merci
@+
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin d'aide.
Je désir mettre à jour mon bios, mais je ne sais pas quel est la version de ce bios. Comment faire pour trouver la bonne version ?
Voici ma configuration PC/
Carte Mère: Asus K7 V Athlon Via KX 133
CPU: AMD Athlon 700 Mhz Slot A 128 k PC 200
SDRAM : 256 Mo PC 133
Carte Vidéo: Guillemot Geforce2 MX 32 Mo Oem
Carte son: Sound Blaster Live 1024 pci Oem
D'avance merci
@+
A voir également:
- Mise à jour du Bios
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
4 réponses
bonjour,
tu le trouvera sur le manuel de la carte mêre , ou lors du demarrage sur le 1 ecran , ou encore tu l'ouvre lorsque au démarrage tu vois ecris :
press del to enter setup à coté il y a le nom de la touche ( [ F1] , [suppr] ,[echap] etc...)
Ange
tu le trouvera sur le manuel de la carte mêre , ou lors du demarrage sur le 1 ecran , ou encore tu l'ouvre lorsque au démarrage tu vois ecris :
press del to enter setup à coté il y a le nom de la touche ( [ F1] , [suppr] ,[echap] etc...)
Ange
Salut,
tu ne nous dis pas pourquoi tu veux flasher ton bios... ta machine a t-elle un gros problème? Lequel? nous pouvons peut-être t'aider.
Bon plaisir.
Et bonne fête des cloches... ;-)
tu ne nous dis pas pourquoi tu veux flasher ton bios... ta machine a t-elle un gros problème? Lequel? nous pouvons peut-être t'aider.
Bon plaisir.
Salut Beert, et merci pour ta réponse rapide.
Tout d'abord, bonne fête de pâque ,et pour en revenir au sujet qui me préocupe, non ma machine ne me pose aucun problème particulier, je voulais seulement me^tre le bios à journ en pensant que cela pouvais mettre mon PC au top ! ( plus rapide, moins de plantage )
@+ sifredi
Tout d'abord, bonne fête de pâque ,et pour en revenir au sujet qui me préocupe, non ma machine ne me pose aucun problème particulier, je voulais seulement me^tre le bios à journ en pensant que cela pouvais mettre mon PC au top ! ( plus rapide, moins de plantage )
@+ sifredi
Bein dans ce cas, je te déconseille de flasher ton bios, car il faut savoir que c'est une manipulation qui comporte certains risques! Cette solution est généralement appliquée en dernier recours lorsque par exemple la carte mère montre des signes d'incompatibilité avec certains périphèriques... Mais dans aucuns cas, ta machine s'en trouvera plus rapide!
Imagine que cette opération foire pour une raison ou une autre... Le bios étant le centre névralgique du système, ta carte mère sera alors HS, bonne pour la poubelle...
Maintenant, si tu me dis que ton pc plante régulièrement, il serait mieux de voir si le problème ne viens pas d'ailleurs (vérifier le setup du bios, verifier la présence de virus, conflit matériel, driver(s) mal installé(s), ...) avant de flasher.
Bon plaisir.
Imagine que cette opération foire pour une raison ou une autre... Le bios étant le centre névralgique du système, ta carte mère sera alors HS, bonne pour la poubelle...
Maintenant, si tu me dis que ton pc plante régulièrement, il serait mieux de voir si le problème ne viens pas d'ailleurs (vérifier le setup du bios, verifier la présence de virus, conflit matériel, driver(s) mal installé(s), ...) avant de flasher.
Bon plaisir.