Photos publiées de mon enfant sans mon accord

Olivier - 28 mai 2008 à 00:22
fabilus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 5 juin 2010 à 16:39
bonjour,

J'ai un enfant qui est âgé d'à peine 6 ans. Je me suis séparé de sa mère il y a 2 ans. Nous n'étions ni mariés, ni pacsés.
Mon fils porte mon nom. Nous nous sommes séparés d un commun accord et n'avons jamais entamé de procédure pour la garde de l'enfant.

Je suis tombé sur plusieurs pages internet: myspace, facebook... ou j'ai pu voir des photos de mon fils, seul ou avec sa mère, publiées sur ces pages sans mon accord!!!!

De plus, certaines de ses amies ont des blogs/myspaces/facebook et ont publié également des photos de lui.

Je m'oppose totalement à la publication de ces photos, et sa mère ne veut rien entendre et en rajoute encore plus!

Pourriez vous me donner des conseils? Quelles sont les démarches à effectuer pour que celle ci retire ces photos??

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Olivier.

3 réponses

cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
28 mai 2008 à 00:36
1