Projection progressive sur vidéoprojecteur
Fermé
popolus
-
28 mai 2008 à 00:08
Raymond PENTIER Messages postés 58827 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 28 mai 2008 à 17:04
Raymond PENTIER Messages postés 58827 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 28 mai 2008 à 17:04
A voir également:
- Projection progressive sur vidéoprojecteur
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Vidéoprojecteur portable - Guide
- Petite tache noir vidéoprojecteur - Forum Montage et acquisition vidéo
- Comment projeter une image sur un mur sans vidéoprojecteur - Forum TV & Vidéo
- Basculer écran pc sur vidéoprojecteur ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
28 mai 2008 à 00:10
28 mai 2008 à 00:10
je dirais des powerpoint, mais là va falloir faire du copier/coller...
Raymond PENTIER
Messages postés
58827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2025
17 273
28 mai 2008 à 06:17
28 mai 2008 à 06:17
Il faut créer un rectangle que tu disposes au-dessus du premier "trou" et dans lequel tu tapes la solution. Pour cela utilise : Insertion/Image/Formes automatiques.
En conservant cette forme sélectionnée, tu utilises :
Diaporama/Personnaliser l'animation/Ajouter un effet/Ouverture/Apparaître (par exemple)
et tu conserves Début : "Au clic".
Recommence la procédure pour chaque réponse à donner.
... et dis-moi si tu t'en sors !
En conservant cette forme sélectionnée, tu utilises :
Diaporama/Personnaliser l'animation/Ajouter un effet/Ouverture/Apparaître (par exemple)
et tu conserves Début : "Au clic".
Recommence la procédure pour chaque réponse à donner.
... et dis-moi si tu t'en sors !
Je vous remercie pour ces renseignements.
Malheureusement, je ne connais pas powerpoint.
J'espérais qu'il y ait des solutions similaires avec word.
Toutefois j'ai ouvert powerpoint pour la première fois et j'ai réussi à faire fonctionner le diaporama et à faire apparaître, en suivant vos indications, des rectangles en cliquant sur la souris.
Si je ne trouve pas de solutions satisfaisantes avec word, cela vaut peut-être le coup que j'apprenne à utiliser powerpoint.
Malheureusement, je ne connais pas powerpoint.
J'espérais qu'il y ait des solutions similaires avec word.
Toutefois j'ai ouvert powerpoint pour la première fois et j'ai réussi à faire fonctionner le diaporama et à faire apparaître, en suivant vos indications, des rectangles en cliquant sur la souris.
Si je ne trouve pas de solutions satisfaisantes avec word, cela vaut peut-être le coup que j'apprenne à utiliser powerpoint.
Raymond PENTIER
Messages postés
58827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2025
17 273
28 mai 2008 à 17:04
28 mai 2008 à 17:04
Absolument ! D'ailleurs PowerPoint est LE logiciel le plus souvent associé à un videoprojecteur, utilisé par 99% des conférenciers. Je te recommande de t'y mettre.
Premier conseil d'utilisation : Pas de textes longs (ou alors les fragmenter sur plusieurs diapositives).
Deuxième conseil : Si possible (et si tu as le temps) saisir les textes directement sur PowerPoint au lieu de copier-coller ou d'importer des documents Word.
Pour tes débuts, je veux bien essayer de t'aider : Tu mets ton document Word et ta présentation PowerPoint à notre disposition avec https://www.cjoint.com/
Si tu ne veux les adresser qu'à quelques CCMistes en particulier, il te faut envoyer des messages privés. Mais tu n'auras accès à cette (intéressante) fonctionnalité qu'en t'inscrivant (c'est gratuit et sans engagement) comme membre.
Donc à bientôt ?
Premier conseil d'utilisation : Pas de textes longs (ou alors les fragmenter sur plusieurs diapositives).
Deuxième conseil : Si possible (et si tu as le temps) saisir les textes directement sur PowerPoint au lieu de copier-coller ou d'importer des documents Word.
Pour tes débuts, je veux bien essayer de t'aider : Tu mets ton document Word et ta présentation PowerPoint à notre disposition avec https://www.cjoint.com/
Si tu ne veux les adresser qu'à quelques CCMistes en particulier, il te faut envoyer des messages privés. Mais tu n'auras accès à cette (intéressante) fonctionnalité qu'en t'inscrivant (c'est gratuit et sans engagement) comme membre.
Donc à bientôt ?