Que faire apres le BTS IG ?

Guillaum789 - 27 mai 2008 à 20:27
lezonard Messages postés 54 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 mai 2008 à 17:22
Bonjour a tous !

Je vous présente ma situation :

Je suis actuellement en 2eme année de BTS Informatique de Gestion option ARLE ( Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise ) et sortant confiant de mes examens je me pose plusieurs questions sur mon avenir .

En effet quelques problèmes se posent , je voulais tout d'abord essayer de trouver un emploi avec mon seul BTS et ainsi arrêter mes études pour entrer dans la vie active mais après avoir eu quelques témoignages de personnes qui sont passé par cette étape , le motif de refus des entreprises est bien souvent le manque d'expérience et malheureusement ce n'est pas 2 stages d'un total de 3 mois sur 2 années qui impressionne celle ci ( même ci j'ai appris énormément de ces stages ) .

Une licence professionnelle aurait été sans doute dans la suite logique de mon bts ig arle ( c'est aussi ce qu'on choisis bon nombre de mes amis ) mais le fait est que j'ai des parents très peu compréhensif qui refuse que je continue mes études et aussi que je préfère avoir une approche plus pratique de mon futur métier fait en sorte qu'une licence n'est pas la meilleur chose pour moi .

Les formations en alternance semblent être une bonne solution , mais le salon qui leur était consacré est tombé le jour d'un examen et les informations recueillies sur internet sont soit trop fouillis ou complètement hors sujet.

Je suis donc un peu perdu et je cherche activement des informations (expérience , durée , lieu , etc .. ) sur toutes formations ou autre qui pourraient convenir a ma branche , j'ai un bon niveau d'anglais et des notions d'allemand , une formation a l'étranger ne me fait pas peur , vous êtes libre de me contacter soit par email ou par ce sujet de discussion , je me tiens a disposition .

En vous remerciant d'avance !

Guillaume

PS : Prière a tous ceux qui ont un problème similaire de bien vouloir créer leur propre sujet de discussion , ça vous aidera autant que moi :) !
A voir également:

1 réponse

lezonard Messages postés 54 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 21
28 mai 2008 à 17:22
Je suis en 1er année de BTS IG et après le BTS il y a une licence pro qui est envisageable.
0