Après école ingénieurie?

Résolu
lvtq - 27 mai 2008 à 19:51
 lvtq - 28 mai 2008 à 07:45
Bonjour,
je me présente, je suis en 3e et mon professeur principal a demandé à moi et ma classe de faire dossier sur notre métier pour l'avenir, donc j'ai décidé de devenir ingénieur informaticien (car j'aime l'informatique). J'ai déjà cherché pleins de choses avec google (formation, salaire...), mais là j'ai un problème. Je ne sais pas ce qu'on fait après les 5 ans d'études à l'école d'ingénieurie (rappel pour être plus tard ingénieur informaticien). j'ai cherché avec google mais je n'ai aucune réponse.
Quelqu'un serait sympas de bien vouloir me dire ce qu'on fait après l'école d'ingénieurie svp?
Merci d'avance

2 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
27 mai 2008 à 20:10
ben apres l'ecole d'ingenieur c'est fini tu as le diplome d'ingenieur et tu peux rentré dans la vie active
0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
27 mai 2008 à 20:15
Salut, je suis en maths sup et je me dirige vers une école d'ingénieur (école des mines d'Alés).
Va voir le site de supinfo, si tu veux être ingénieur informaticien, ton rêve sera sûrement d'intégrer supinfo ;)

Définir le rôle d'un ingénieur n'est pas facile, d'ailleurs c'est la question piège typique de fin d'oral : "pour voir, qu'est-ce qu'un ingénieur?".

Enfin bref, on ne peut pas répondre à "que fait on quand on est ingénieur", c'est trop vaste : ingénieur informaticien, dans le BTP, électronique, pharmacie, etc. etc. etc.
C'est comme si tu demandais ce que font les artistes...

Limitons donc ta question : "qu'est ce qu'on fait après l'école d'ingénieur en informatique?"
Plusieurs métiers s'offrent à toi :
administrateur réseau
webmaster
programmeur
etc.
etc.
0
Merci beaucoup vous 2 de m'avoir répondu. Je croyais qu'il y aurait un truc long après l'école ingénieurie mais en fait non. Quand même, grace à vous 2, j'ai fini mon dossier.
Merci encore
0