Partage XP/Vista imprimante HP 1315

Résolu/Fermé
WhyT - 27 mai 2008 à 17:09
WhyT Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 00:38
Bonjour,
j'ai un peu chercher sur ce forum mais ne trouve pas vraiment de solution à mon pb.
Je souhaite partager cette imprimante (HP PSC 1315) à partir d'un PC Windows XP avec un autre PC en Windows Vista, ces 2 PC sont en réseau et l'imprimante reliée au PC sous XP en USB.

Du PC Vista je vois l'imprimante comme une ressource paratgeable du PC XP mais je ne peut pas m'y connecter.

Le pb c'est qu'il faut que le PC XP possède le driver en version Vista dans la section "partage" de l'imprimante mais , évidemment, le PC XP étant antérieur à l'existence même de Vista, les drivers n'existaient pas.
Maintenant le driver Vista existe mais il ne s'installe pas sur un pc XP.
Que dois-je faire ??

Merci
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
27 mai 2008 à 17:11
Bonjour

Il ne faut pas l'installer sur un pc xp mais sur le pc vista
0
OK je pensais que le driver pris était celui sur lequel se trouve l'imprimante dans la section "partage" : mon imprimante est sur un pc XP mon imprimante n'est pas en réseau et il faut que j'installe la version Vista sur le PC Vista ??
C'est bien ce que tu me dis ?? (jai du mal à comprendre car le driver Vista n'a pas de périphérique pour cette imprimante puisque cela passe par le réseau via le partage d'imprimante)

Merci pour la réponse hyper rapide ...
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183 > WhyT
27 mai 2008 à 18:08
Absolument pas
pour xp = driver xp
pour vista = driver vista
vista doit avoir ses drivers pour pouvoir communiquer avec l'imprimante, même si celle-ci est en partage.
En fait lors du partage et de la recherche d'imprimante réseau, l'OS concerné installe par le réseau ses propres pilotes.
0
WhyT > jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
27 mai 2008 à 18:55
OK, j'installe le driver vista sur le pc vista ce soir et te dis car je n'ai pas réussi à installer le driver vista sur l'onglet "driver" de la propriété "partage" de 'imprimante connectée au pc XP (c'est initialement ce que je cherchais à faire ...)
Merci
0
WhyT Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 > jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
27 mai 2008 à 22:53
ça marche toujours pas ...
une autre idée ??
en fait le pb semblevenir du fait que le driver vista n'est pas disponible sur le PC qui accueil l'imprimante, non ??
0
WhyT Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 00:38
ca y est: ca marche !!
j'ai trouvé la solution ici:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/imprimante-reseau-resolu-sujet_75893_1.htm


je copie le texte:
ça y est j'ai trouver !!!

pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenètre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: "\\Ordi_elnoc\canonPIX "
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau.



Voili, si ça peut aider ...
0