Clavier subitement non reconnu

Résolu/Fermé
Crampasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 27 mai 2008 à 16:05
Crampasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 14:55
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de solution ici ou sur d'autres forums, j'expose mon problème.

Subitement, après avoir démarré Windows, mon clavier branché sur port Ps2 n'était plus reconnu.
Ayant senti comme une odeur de "chaud" la veille en l'éteignant, j'ai pensé que le port ps2 était grillé et ai donc récupéré et installé un clavier Usb. Mais même problème, le clavier ne fonctionne pas, est détecté mais non reconnu.
Après moultes et moultes opérations, tentatives de dépannage, etc, je me suis rendu compte que mon clavier branché sur ps2 fonctionnait et permettait d'accéder au BIOS et d'y naviguer. J'ai essayé trois claviers différents branchés sur ps2, usb et même sur le vieux port Com, rien à faire, Windows refuse de le faire fonctionner (ces claviers fonctionnent parfaitement sur mon PC au boulot).

Je précise que aucun de ces trois claviers n'a de drivers propres et ne peuvent donc fonctionner qu'avec les drivers génériques de Windows XP.

Dans le gestionnaire de périphériques, il est indiqué "périphérique clavier PIH" ou "clavier ps2..." (selon la connexion du clavier) avec le maudit point d'interrogation jaune qui m'indique que le clavier est détecté mais pas reconnu.
Le message à la réinstallation du clavier est toujours le même: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)". J'ai vu que dans ce cas il y avait une solution en supprimant les valeurs Upperfilters et Lowerfilters dans la base de registre mais ces valeurs n'existent pas sur mon PC...

Entre autres opérations, j'ai fait sauter les drivers du clavier, des ports usb, etc, en réinstallant les drivers génériques, NVidia, MSI, flashé le Bios avec la mise à jour, etc. Rien à faire, le clavier continue de ne pas être reconnu.

J'avoue être à court d'idées mais voudrais bien trouver une solution qui ne m'oblige pas à réinstaller Windows XP et à formater mon Disque dur...

Si quelqu'un a une suggestion, idée (miracles acceptés), je suis preneur.
A voir également:

2 réponses

Crampasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
28 mai 2008 à 10:02
Bon, je la refais...

Au secourt, mon clavié marche pu et g sait pas commant fair pour le réparé!

Aider moi, c'ait très ambaitant!
0
Crampasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 14:55
Bon problème résolu tout seul par formatage et réinstallation de Windows XP, ce que je souhaitais précisément éviter.

Merci de votre aide...
0