Partition non créée par windons

Papa inno Messages postés 6 Statut Membre -  
Papa inno Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Après le partionnement, le formatage et l'installation de windows XP une petite partition de 7.3 Gb s'auto crée 10 à 15 jours après. En voulant l'activer ou la supprimer je reçoit le message comme quoi " parttion non créée par windows.Que faire pour m'en sortir ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

a ma connaissance,cette partition,n'est pas encore formatée.
1
Papa inno Messages postés 6 Statut Membre

Cher Satdza,
Le disque est de 80Gb, je l'ai partionné en 2 patitions principales. Au bout de presque 2 semaines de travail, une 3e partition de 7.3Gb se crée de soit en se deduisant de la 2ième partition.Cette troisième partion(auto-créée) ne s'ouvre pas , ne se supprime pas et ne se formate pas.Toute tentative de formater me retourne le message d'impossibilité car partition non créée par Windows.Tel est mon problème.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
On va aller doucement,donc,tu as 3 partitions;C,D et E?
0

Bien sûr mais la 3ième n'a pas de lettre E et n'est vue qu'en allant dans gestion de l'ordinateur.
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Bonjour,

Vous êtes sûr que cette partition fait 7.3Gb et pas plutôt 7.3Mb ?

merci
0

Exactement, ce qui m'a alerté c'est ceci :presque deux semaines après mon travail. L'utilisateur m'a appelé pour me dire que toute sa sauvegarde sur D est perdue.Et je me suis réalisé que D n'était resté qu'avec qlqs 27Gb au lieu de trente quatre habituels (je néglige les centièmes).
0

--
Dieu a t'il créé le cerveau ou est-ce l'inverse ? Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A part en utilisant PartitionMagic , Hard Disk Manager , Partition Expert et d'autres ... je ne vois pas comment cette partition non finie a pu être créer.
Apparemment ce n'est pas votre PC, êtes vous sûre que l'utilisateur n'a pas fait de "bêtise" ?
0

Merci,
L'hypothèse d'une fausse manoeuvre de l'utilisateur m'était venue en premier lieu. Mais si tel était le cas la dite partiton serait vite réintégrée par simple annulation.Mais hélas.C'est vraiment incocevable mais c'est une réalité.En attendant de comprendre j'avais remplacé le disque par crainte de diffusion du phénomène dans le réseau.
0