Formulaire amélioré
Résolu
pbimprimante
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai crée un formulaire pour mon site, et je souhaiterais y ajouter un élément en particulier : il s'agit d'un bouton à cocher qui permettrait au visiteur du site de recevoir une copie du message qu'il m'envoie.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer la formule a opérer? S'agit-il d'un formulaire dans le formulaire? (c'est à dire la case à cocher qui procède au même fonctions que le bouton envoyer, je pense que c'est autre chose, mais bon).
Merci d'avance pour votre aide précieuse et volontaire!
A très vite!!
Laure
J'ai crée un formulaire pour mon site, et je souhaiterais y ajouter un élément en particulier : il s'agit d'un bouton à cocher qui permettrait au visiteur du site de recevoir une copie du message qu'il m'envoie.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer la formule a opérer? S'agit-il d'un formulaire dans le formulaire? (c'est à dire la case à cocher qui procède au même fonctions que le bouton envoyer, je pense que c'est autre chose, mais bon).
Merci d'avance pour votre aide précieuse et volontaire!
A très vite!!
Laure
3 réponses
Salut,
Non, le plus simple à faire c'est de mettre une bouton à cocher simple dans ton formulaire, et de mettre un script qui contrôle s'il est coché ou pas dans ta page qui traite le formulaire.
@Bientôt
Non, le plus simple à faire c'est de mettre une bouton à cocher simple dans ton formulaire, et de mettre un script qui contrôle s'il est coché ou pas dans ta page qui traite le formulaire.
@Bientôt
Je considère cette question comme résolue car Nxt - très très sympa - a travaillé mon code et l'a amélioré jusqu'à ce que le projet fonctionne!
La solution est donc sur mon site (je ne mets pas en ligne le code complet car il y a plein de données dessus) mais les plus intéressés et le spersones motivées pourront aller sur cette adresse et s'inspirer du code www.lauremanach.net/menu1/contact.php
Bonne soirée à tous`
Laure
et un grand merci a Yoann pour ton super boulot bénévole et très pro!
La solution est donc sur mon site (je ne mets pas en ligne le code complet car il y a plein de données dessus) mais les plus intéressés et le spersones motivées pourront aller sur cette adresse et s'inspirer du code www.lauremanach.net/menu1/contact.php
Bonne soirée à tous`
Laure
et un grand merci a Yoann pour ton super boulot bénévole et très pro!
Oui je pense mettre un bouton à cocher et bien entendu ajouter cette notion de vérification dans le formulaire.
Par contre il doit bien y avoir une action à ordonner pour que la personne puisse recevoir son mail en copie (c'est quand même un POST, non?)..
merci pour ton aide!
je te conseil de mettre un capcha dessus pour éviter que ton formulaire soit détourné par des robots dans le but de spammer.
Je pense que l'action de cocher la case n'est pas obligatoire, le visiteur ne voudra pas forcement recevoir une copie de son mail. Donc à ce niveau là, on est d'accord c'est bien si la case est cochée.
Maintenant quand tu évoque une copie conforme invisible, je ne vois pas comment on procède pour faire ca...
Je vais essayer, mais ton aide sera un grand grand plus.
Je vais donc faire une page test en y ajoutant ma petite case à cocher, et chercher un début de solution, je t'envois le lien rapidement.
J'attends donc ta réponse :)
Merci d'avance, Laure.
Help :)