Problème avec Norton Personal Firewall

Fermé
Morgane - 10 avril 2004 à 16:00
 Estelle - 11 janv. 2005 à 08:51
Salut,
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pare-feu Norton (intégré à Norton Internet Security 2004). Avant, quand je configurais le pare-feu pour qu'il bloque les publicités et les pop ups, ça marchait parfaitement, mais j'ai téléchargé une mise à jour Live Update du logiciel il y a quelques jours, et depuis, j'ai beau cocher les cases "Activer le blocage des publicités" et "Activer le blocage des fenêtres publicitaires", rien n'y fait, je me fais constamment bombarder de pop ups et de pubs sur toutes les pages web que je visite. J'ai envoyé un mail à Symantec pour de l'aide, et ils n'ont fait que me donner deux ou trois liens qui traitent vaguement des problèmes liés à Norton Firewall mais qui n'ont apporté aucune solution au mien.
Si quelqu'un ici pouvait m'aider à résoudre ce problème ça serait vraiment génial!
Je précise que mon abonnement est en cours et prend fin en 2005 donc ça ne vient pas de là.

Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

personne?
0
g3pc Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
13 avril 2004 à 04:28
Salut.si tu vas présentement sur le site de MSN,tu peux télécharger gratuitement la barre d'outils MSN qui bloque les pop-up.Je l'ai installé et depuis 2 jours,plus aucun pop-up.
0
Estelle Mazat
10 janv. 2005 à 16:17
Bonjour,

J'ai le m^me problème, mais depuis que j'ai installé la version 2005.
As-tu résolu le problème?
Quelle adresse mail as-tu utilisé pour contacter Norton?
0
Merci beaucoup je vais essayer! :)

mais ça m'arrangerait s'il y avait un moyen de dépanner Norton
0
C'est peut-être un conflit avec un autre logiciel de sécurité.
0
Je n'en ai pourtant pas d'autre, à part Ad aware, mais il n'est pas ouvert en permence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2004 à 20:41
Bonsoir,
Va jeter un oeil sur le site de www.sebsauvage.net pour voir les autres logiciels qui te permettent de bloquer les pop up...

Bon courage !

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Pour contacter Norton je suis allée dans la section support technique du site www.symantec.fr en détaillant bien le problème. Au bout de quelques jours j'ai eu une réponse plus personalisée de Symantec (en anglais) qui m'ont dit de désinstaller et réinstaller Norton, et que si ça ne marchait tjrs pas c'est qu'il y avait un problème système. C'est ce que j'ai fait, ça n'a pas fonctionné. Depuis j'ai reformaté et en réinstallant Norton je n'ai pas téléchargé les mises à jour pour le blocage des publicités, je n'ai pas voulu reprendre de risque, et jusqu'ici je n'ai plus de problèmes.
0
Estelle Mazat
10 janv. 2005 à 18:55
Merci pour l'adresse.
Je les contacte, et j'attends.
Mais s'ils me proposent de désinstaller, je laisse tombre. J'ai déjà eu une grosse galère pour l'installer (problème avec les versions antérieures), alors tant pis.

je trouve en tous cas que Norton ne s'embête pas: en ces de problème, on réinstalle!
En plus, sur la version 2005, si tu ne fais pas une mise à jour dès le départ, rien ne fonctionne.
0
bonjour,

il va falloir commencer à oublier norton et ses copains, aujourd'hui le meilleur firewall sur windows est zone alarme, pas le pro le normal.

il est très simple à installer, et je n'est jamais eu aucun problème !

Bonne route à tous.
0
Ils m'avaient proposé de réinstaller en tout dernier recours, avant ils m'avaient conseillé quelques manips (je ne me souviens plus du tout des quelles) qui n'avaient pas fontcionné non plus. Ils m'ont aussi dit de signaler mon problème à symantec pour qu'ils puissent le corriger dans les versions ultérieures du logiciel, mais je ne l'ai pas fait.

@Eric, oui Zone Alarm normal j'ai déjà essayé pendant quelques mois, ça m'a ramené un beau virus, résultat des courses: perte de toutes mes données et reformatage obligatoire...
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
10 janv. 2005 à 23:26
Comme ils te l'ont dit bcp de barre de recherches(Google,msn,etc...)incorpore le blocage des pop ups.Pour la barre google elle fonctionne très bien,et c'est assez pratique pour faire une recherche.Pas besoin de retourner sur leur page.
Après si tu es sous XP,le SP2 en bloque pas une bonne partie maintenant?
0
Je suis sous Me, mais en fait Norton IS, sans cette mise à jour, fonctionne très bien, donc je n'ai plus aucun pop up (de plus j'ai Maxthon, ça aide aussi si besoin). Mais si je télécharge la mise à jour je sais que ça va à nouveau buger.
0
Merci pour toutes ces remarques.

Sous XP effectivement IE bloque les pops-ups. Mais NIS me bloquait aussi les pubs sur les pages, et c'est ce qui me manque!
0