Film effacé par erreur
livin
-
livin Messages postés 1 Statut Membre -
livin Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
ma fille a filmé son voyage en Italie avec un camescope VHS SONY.(tour de l'Italie en voiture avec des amis)
par une regrettable erreur, j'ai filmé mon voyage en Belgique par dessus son film.
y-a-t-il un moyen de retrouver son très beau film?
c'est une question naïve , mais il y a tellement d'inconnus dans nos moyens techniques , que je tente .
Merci pour votre attention, soyez indulgents.
Bien cordialement
livin
note: je n'ai pas trouvé le "forum" adéquat
ma caméra est analogique et non numérique
ma fille a filmé son voyage en Italie avec un camescope VHS SONY.(tour de l'Italie en voiture avec des amis)
par une regrettable erreur, j'ai filmé mon voyage en Belgique par dessus son film.
y-a-t-il un moyen de retrouver son très beau film?
c'est une question naïve , mais il y a tellement d'inconnus dans nos moyens techniques , que je tente .
Merci pour votre attention, soyez indulgents.
Bien cordialement
livin
note: je n'ai pas trouvé le "forum" adéquat
ma caméra est analogique et non numérique
A voir également:
- Film effacé par erreur
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Recuperer message effacé whatsapp - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Utorrent film - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Site telechargement film - Accueil - Outils
3 réponses
Bonjour livin,
si votre caméra est analogique est fonctionne avec des cassettes, je ne connais aucun moyens de récupération. Peut-être que des professionnels de la récupération le pourront (mais j'en doute : c'est de l'analogique).
Je suis vraiment désolé de vous le dire brutalement.
Cordialement,
Keanjyto.
si votre caméra est analogique est fonctionne avec des cassettes, je ne connais aucun moyens de récupération. Peut-être que des professionnels de la récupération le pourront (mais j'en doute : c'est de l'analogique).
Je suis vraiment désolé de vous le dire brutalement.
Cordialement,
Keanjyto.
Bonjour,
hélas j'ai bien peur aussi que ce ne soit pas possible à récupérer...
A l'avenir, pour éviter un nouveau problème de ce genre, il est préférable de protéger les cassettes que l'on ne veut pas effacer.
Pour cela, il y a en général une petite languette en plastique a faire sauter et ainsi la cassette ne sert plus qu'a la lecture.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les cassettes de votre caméscope.
hélas j'ai bien peur aussi que ce ne soit pas possible à récupérer...
A l'avenir, pour éviter un nouveau problème de ce genre, il est préférable de protéger les cassettes que l'on ne veut pas effacer.
Pour cela, il y a en général une petite languette en plastique a faire sauter et ainsi la cassette ne sert plus qu'a la lecture.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les cassettes de votre caméscope.
bonsoir
je protège toujours mes cassettes. Mais dans le cas présent , la cassette sur laquellle ma fille a fait son film en Italie (avec une caméra sony déjà ancienne),n'était de très bonne qualité à la lecture: défilement continuel des images. Ce qui m'a fait penser que je pouvais la réutiliser en sachant que j'allais supprimer le film de ma fille. et en prenant le risque d'avoir, moi aussi un mauvais résultat.
Or depuis , ma fameuse caméra, a rendu l'âme, et j'ai pu heureusement retrouver sa soeur, après beaucoup de recherches.
Et avec cette nouvelle Sony VHS, j'ai eu l'étonnement de voir la fin du film que ma fille avait fait en Italie, parfaitement.
C'est pourquoi je posais cette question, car ce voyage avait eu une grand importance .
Mais si cela est impossible, nous nous faisons une raison
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Livin
je protège toujours mes cassettes. Mais dans le cas présent , la cassette sur laquellle ma fille a fait son film en Italie (avec une caméra sony déjà ancienne),n'était de très bonne qualité à la lecture: défilement continuel des images. Ce qui m'a fait penser que je pouvais la réutiliser en sachant que j'allais supprimer le film de ma fille. et en prenant le risque d'avoir, moi aussi un mauvais résultat.
Or depuis , ma fameuse caméra, a rendu l'âme, et j'ai pu heureusement retrouver sa soeur, après beaucoup de recherches.
Et avec cette nouvelle Sony VHS, j'ai eu l'étonnement de voir la fin du film que ma fille avait fait en Italie, parfaitement.
C'est pourquoi je posais cette question, car ce voyage avait eu une grand importance .
Mais si cela est impossible, nous nous faisons une raison
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Livin