Désentrelacement magix video deluxe 2008 plus
cedbobleponge
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Fervent utilisateur de magix VDL pour des raisons personnelles comme professionnelles, je suis désormais à la page puisque j'utilise la version 2008 Plus.
Je retrouve un de mes vieux problèmes de "jadis" au sujet du désentrelacement. Je pense que la source de ce problème peut être double :
- un, j'utilise de plus en plus des appareils de capture non plus en DV mais sur mini-DVD. Le format est donc en mpg2;
- deux, comme signalé, plus haut, j'utilise maintenant VDL 2008 PLUS et les problèmes de désentrelacement ne se règle pas comme avec l'ancienne version 2005 où, il suffisait de cliquer sur "propriété" du rush en DV pour sur une séquence désentralecer.
Avez-vous un peu d'aide à m'apporter sachant que je suis contraint désormais à ne quasiment plus avoir d'images en mouvement et tout filmer en "low" tant les désagréments de désentrelacement sont pénibles à l'oeil. Je rappelle que j'utilise un caméscope à mini-DVD et non plus mini-DV.
Matériel : Sony DCR-DVD 406 E
Ordi PC
Merci beaucoup...
Fervent utilisateur de magix VDL pour des raisons personnelles comme professionnelles, je suis désormais à la page puisque j'utilise la version 2008 Plus.
Je retrouve un de mes vieux problèmes de "jadis" au sujet du désentrelacement. Je pense que la source de ce problème peut être double :
- un, j'utilise de plus en plus des appareils de capture non plus en DV mais sur mini-DVD. Le format est donc en mpg2;
- deux, comme signalé, plus haut, j'utilise maintenant VDL 2008 PLUS et les problèmes de désentrelacement ne se règle pas comme avec l'ancienne version 2005 où, il suffisait de cliquer sur "propriété" du rush en DV pour sur une séquence désentralecer.
Avez-vous un peu d'aide à m'apporter sachant que je suis contraint désormais à ne quasiment plus avoir d'images en mouvement et tout filmer en "low" tant les désagréments de désentrelacement sont pénibles à l'oeil. Je rappelle que j'utilise un caméscope à mini-DVD et non plus mini-DV.
Matériel : Sony DCR-DVD 406 E
Ordi PC
Merci beaucoup...
A voir également:
- Désentrelacement magix video deluxe 2008 plus
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
2 réponses
Jusqu'à la version 2006, il était possible de choisir une option de désentrelacement : divisé. interpoler des lignes impaires, etc.
Cette option a été remplacée par "traitement entrelacé automatique"
Je viens d'adresser un message à Magix, car je suis également attentif à ce pb. En attendant, j'ai conservé la version 2006 (en plus de la 2008).
Cette option a été remplacée par "traitement entrelacé automatique"
Je viens d'adresser un message à Magix, car je suis également attentif à ce pb. En attendant, j'ai conservé la version 2006 (en plus de la 2008).
1) Pour le CD de Vidéo Deluxe 2005, vois s'il est possible d'en faire une copie. Si oui, utilise-la pour l'installation.
2) Pour des fichiers issus d'un DVD menu Editer > clic sur icône ordinateur > sélectionner lecteur DVD
Ces fichiers importés peuvent être convertis au format de ton choix (Fichier > Exportation)
3) Pour le désentrelacement voir tutorial ci-dessous :
http://mvd.homevideo.free.fr/interlace.htm
Le problème aujourd'hui est qu'il existe de nombreux supports pour un caméscope en oubliant l'étape qui suit le tournage : le montage. Pour l'instant le meilleur support pour effectuer le montage est le mini DV.
2) Pour des fichiers issus d'un DVD menu Editer > clic sur icône ordinateur > sélectionner lecteur DVD
Ces fichiers importés peuvent être convertis au format de ton choix (Fichier > Exportation)
3) Pour le désentrelacement voir tutorial ci-dessous :
http://mvd.homevideo.free.fr/interlace.htm
Le problème aujourd'hui est qu'il existe de nombreux supports pour un caméscope en oubliant l'étape qui suit le tournage : le montage. Pour l'instant le meilleur support pour effectuer le montage est le mini DV.
Merci pour ta réponse.
Moi, j'ai encore la version de 2005, mais j'ai un problème avec les CDs d'installation. Le second semble abîmé ou rayé et, évidemment, je ne peux plus l'installer... J'ai envoyé une requête à Magix mais pas de réponse... Il y a une astuce à savoir?
Et c'est tout de même fou qu'on ne puisse pas paramétrer un autre type d'importation de fichier que le mpg2 avec magix...
J'ai entendu dire qu'il y avait des codecs qui faisait la transmutation en DV-AVI, ce qui permet de traiter "automatiquement" le désentrelacement avec efficacité ensuite... Comment faire alors, pour transformer les fichiers du DVD-RW issus du caméscope?