Probleme disque dur,formatage
snoopazz
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
le druide -
le druide -
bonjour à tous , voici mon problème:
je viens d acheter mon nouveau pc en "kit".
CM MSI KT6-DELTA FISR
ATHLON 2800 XP
DISQUE DUR MAXTOR 160 Go ide
lors de l instalation, j'ai partitionné le disque en 3,2 partie à 40 Go, une à 50Go, ça ne frait que 130Go au lieu de 160.
dans la premiere qui est en NTFS g mis win XP pro , et les 2 autres ne sont pas encore formatée.
quand je veux le faire depuis poste de travail, il me propose qu en NTFS, or moi je veux le faire en FAT32.
comment les formater en FAT 32?
comment récupérer mes 160Go?
merci beaucoup
je viens d acheter mon nouveau pc en "kit".
CM MSI KT6-DELTA FISR
ATHLON 2800 XP
DISQUE DUR MAXTOR 160 Go ide
lors de l instalation, j'ai partitionné le disque en 3,2 partie à 40 Go, une à 50Go, ça ne frait que 130Go au lieu de 160.
dans la premiere qui est en NTFS g mis win XP pro , et les 2 autres ne sont pas encore formatée.
quand je veux le faire depuis poste de travail, il me propose qu en NTFS, or moi je veux le faire en FAT32.
comment les formater en FAT 32?
comment récupérer mes 160Go?
merci beaucoup
A voir également:
- Probleme disque dur,formatage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
22 réponses
Bonjour,
Il faudrait reprendre ton installation en utilisant l'utilitaire de configuration fournit par MAXTOR; le XP ne reconnaît que 137 Go si on n'utilise pas le cfgutil.exe fournit par microsoft.
Voir site http://www.zebulon.fr pour l'utilitaire et son utilisation
Il faudrait reprendre ton installation en utilisant l'utilitaire de configuration fournit par MAXTOR; le XP ne reconnaît que 137 Go si on n'utilise pas le cfgutil.exe fournit par microsoft.
Voir site http://www.zebulon.fr pour l'utilitaire et son utilisation
Tout dabord comment à tu procédé pour faire tes partitions... avec une disquette de win98 ou depuis le cd d'xp. Pour formater en fat32 lance le processus depuis une disquette de win98 si tu a un lecteur de disquette car depuis quelque temps il se font rare sur les pc, sinon tu boot avec le cd d'xp tu choisi installation et non pas réparer ensuite tu sélectionne la partition à formater.
Pour qu'il reconnaisse les 160Go va sur le site de Maxtor je pense que tu trouvera un corectif pour faire reconnaitre à ta carte mère les 160Go.@+
Pour qu'il reconnaisse les 160Go va sur le site de Maxtor je pense que tu trouvera un corectif pour faire reconnaitre à ta carte mère les 160Go.@+
sur zebulon.fr, je n'ai pas trouvé d utilitaire MAXTOR, par contre, j'ai pris "freeFdisk" mais je ne sais pas comment m'en servir.
j'ai aussi pris MAXBLAST 3sur le site de maxtor, mais je ne sais pas m'en servir.
ensuite , je viens d'installer PARTITION MAGIC 8 , mais lui aussi me dit que le dd ne fait que 130Go.
comment faire?
j'ai aussi pris MAXBLAST 3sur le site de maxtor, mais je ne sais pas m'en servir.
ensuite , je viens d'installer PARTITION MAGIC 8 , mais lui aussi me dit que le dd ne fait que 130Go.
comment faire?
j'ai partitionner depuis le cd WIN XP, et je n'ai malheureusement pas de disquette de démarrage win98
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut utiliser l'utilitaire de chez Maxtor avant toutes choses ! sinon ton disque ne saura jamais reconnu à 100/100
Disquette de Démarrage DOS/WIN9x à télécharger à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient les versions de FDISK et FORMAT adaptés aux disques de grande capacité.
se n'est pas le problème de création de partitions avec fdisk c'est que sa carte mère ne reconnait pas le volume total de son disque de 160Go, donc Maxtor lui fourni un utilitaire pour çà il faut qu'il l'utilise sinon il ne poura jamais profiter de ses 160Go.@
merci,sinon j'ai telecharger MAXBLAST3 (disquette),je l'ai executer en redemarrant, mais il y a plusieurs menu, et je ne sais pas dans lequel aller et quelle zst la manip pour qu'il reconnaisse la taille de mon disque dur.
vais-je devoir tous reformater?
vais-je devoir tous reformater?
et bien je ne peux te venir en aide car je ne l'ai jamais utilisé, il doit bien y avoir une notice quelque par non, si quelqu'un passe par là !
donc si quelqu'un peut m'expliquer la procedure pour que mon disque dur de 160Go soit reconnu avec maxblast 3 , ça serait cool
As-tu essayé de partitionner et formater en FAT32 avec la disquette de boot de Win98 que je t'indiquais plus haut ?
Si les 160 Go sont reconnus par le BIOS, tu devrais y arriver !
Si les 160 Go sont reconnus par le BIOS, tu devrais y arriver !
Bjr
Pour ma part jai eu meme probleme et avec maxblast3 cela a fonctionné du premier coup, il faut bien suivre les indications données, et si je me rappelle à un moment il faut faire espace puis mettre la disquelle de l'os. Mais j'ai pas mal ramé pour faire cela. Bon courage
Pour ma part jai eu meme probleme et avec maxblast3 cela a fonctionné du premier coup, il faut bien suivre les indications données, et si je me rappelle à un moment il faut faire espace puis mettre la disquelle de l'os. Mais j'ai pas mal ramé pour faire cela. Bon courage
Bonsoir,
ID de réponse1477,Base de connaissance Maxtor:
http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=1-Bw8y8h&p_lva=&p_faqid=1477&p_created=1052953869&p_sp=cF9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTYxJnBfcGFnZT0x&p_li=
ID de réponse1477,Base de connaissance Maxtor:
http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxtor_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=1-Bw8y8h&p_lva=&p_faqid=1477&p_created=1052953869&p_sp=cF9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTYxJnBfcGFnZT0x&p_li=
bonsoir,
eh bien,j'ai enfin réussi, grace à MAXBLAST3, en reformatant le tout, il a reconnu automatiquement les 160 Go que j'ai pu partitionné.
par contre, aprés avoir réinstallé windows, mon modem, mon antivirus,en installant NERO(fourni avec mon graveur),win m'a indiqué des erreurs systemes, puis m'a demandé de redémarrer, et la "erreur lors du demarrage du systeme d'exploitation,et malgrés disquette de redemarrage, rien à faire , j'ai du tout reformater, quelle poisse !!
j'éspère que c'est un accident car je commence à regretter mon achat...car mon ancien pc (ATHLON 1800 tourné à merveille).
je me demande si j'ai bien fait de formaté le c: en NTFS?
sur l'ancien pc, j'étais en FAT32 et ça fonctionné trés bien, qu'en pensé vous?
eh bien,j'ai enfin réussi, grace à MAXBLAST3, en reformatant le tout, il a reconnu automatiquement les 160 Go que j'ai pu partitionné.
par contre, aprés avoir réinstallé windows, mon modem, mon antivirus,en installant NERO(fourni avec mon graveur),win m'a indiqué des erreurs systemes, puis m'a demandé de redémarrer, et la "erreur lors du demarrage du systeme d'exploitation,et malgrés disquette de redemarrage, rien à faire , j'ai du tout reformater, quelle poisse !!
j'éspère que c'est un accident car je commence à regretter mon achat...car mon ancien pc (ATHLON 1800 tourné à merveille).
je me demande si j'ai bien fait de formaté le c: en NTFS?
sur l'ancien pc, j'étais en FAT32 et ça fonctionné trés bien, qu'en pensé vous?