Probleme disque dur,formatage

snoopazz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le druide -
bonjour à tous , voici mon problème:

je viens d acheter mon nouveau pc en "kit".
CM MSI KT6-DELTA FISR
ATHLON 2800 XP
DISQUE DUR MAXTOR 160 Go ide

lors de l instalation, j'ai partitionné le disque en 3,2 partie à 40 Go, une à 50Go, ça ne frait que 130Go au lieu de 160.

dans la premiere qui est en NTFS g mis win XP pro , et les 2 autres ne sont pas encore formatée.

quand je veux le faire depuis poste de travail, il me propose qu en NTFS, or moi je veux le faire en FAT32.

comment les formater en FAT 32?
comment récupérer mes 160Go?

merci beaucoup
A voir également:

22 réponses

Quelles sont les tailles de tes partitions ?
Perso, je conseille la FAT32 plutôt que le NTFS pour les particuliers. En cas de problèmes, on peut bidouiller avec des utilitaires DOS !
0
le druide

content que soit arrivé a formater et a retrouvé la capacité de ton disque! pour le problème des utilitaire installés rien avoir que tu soit en NTFS ou en Fat32 en NTFS tu y gagne au niveau de gestion des fichiers, plus sur+ protections des fichiers par mots de passes et bien d'autres encore, donc meilleur que la Fat32. par contre la partition NTFS n'est pas visible avec windiws98 sauf si tu utilise un programme spécifique que tu peux trouver sur le web.@+
0