Probleme lors du Formatage d'un disque dur

jeannot -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour,

je veux formater mon disque dur, ce n'est pas la premiere fois que je le fais mais sur ce pc une fois arrivé sur le menu de demarrage:
avec prise en charge du cd,sans prise en charge du cd ... impossible de taper la moindre touche et impossible de choisir la moindre option ni de taper enter.Le clavier foctionne à nouveau lorsque je reviens sur XP.
Avez-vous une idée ?

D'avance merci
A voir également:

7 réponses

Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   862

Salut,

tu dois avoir le cd de Windows 98 Se dans ton lecteur, il démarre donc dessus, et te proposer d'installer Windows, de démarrer Dos avec prise en charge du cd et l'autre sans prise en charge.

Afin de tapper la commande Format c:, choisi le mode avec prise en charge du cd, et a partir de la tu pourras choisir de formatter ton disque avec la commande !

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Eleveur de Kryptons Voyageurs
0
jeannot

je ne peux choisir aucune des options puisque je ne peux taper sur aucune ouche du clavieri
0
vins20100 Messages postés 14 Statut Membre

Quand tu est sur XP, tu n'as pas l'option redémarrer en mode msdos? Ou au démarrage <F4> et quand tu es sur le dos plus de prob, format c: ou fdisk
Ciao
0
rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

Salut,

Si tu veux formater la partition windowsXP, il te faut booter sur le cd d'installation. En suivant les instruction, il te proposera à un moment de formater.
Tu as aussi 'Ultimate Boot cd' que tu peux télécharger là: http://www.ultimatebootcd.com/

Si c'est pour formater une autre partition, tu peux le faire à partir du poste de travail , click droit sur la partition/ formater
0
le druide

comment tu lance la procédure... avec le cd d'xp ou avec une disquette de win98! si c'est avec le cd d'xp tu choisi installation et non pas réparer ensuite tu choisi la partition à formater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gad91

SI TU EST SUR XP IL FAUT LE FORMATER EN UTILISANT LE SYS DE FICHIER DE TON SYS DEXPLOITATION.TU VERAS BIEN,,,,SALUT ET BON COURAGE.
0
rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

SI TU EST SUR XP IL FAUT LE FORMATER EN UTILISANT LE SYS DE FICHIER DE TON SYS DEXPLOITATION.TU VERAS BIEN,,,,SALUT ET BON COURAGE.

Avec des conseils comme celui là, il est pas prêt de trouver la solution.
0
le druide

bien dit !!!
0
boun

moi oci g eu ce bleme. Lorske jdemaré mon ordi sous DOS pour le formatage, impossible de me servir de mon clavier. G un clavier sans fil avec un récepteur racordé au port USB. G repris mon ancien clavier PS/2 é g pu ainsi formater mon DD.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

La première question à poser était donc : "Quel est ton clavier" ?
La 2ème : as-tu essayé avec un autre clavier ?
0