Aucun peripherique audio détécté : pb son!!!

fox81 Messages postés 9 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car après formatage je n'ai plus de son sur mon ordinateur. J'ai regardé les différents topic sur ce sujet mais aucun ne ma donné la solution. En clair, j'ai un ordinateur portable acer 5612WLMI , j'ai visité le site touslesdrivers.com mais ma carte son ne figure pas dans la liste de plus je n'ai aucun point "jaune" dans mon gestionnaire de périphérique. On dirait simplement que la carte son a disparu. Pouvez vous m'aider s'il vous plait???
Cordialement
Configuration: Windows XP WinLSD 3.7
Firefox 2.0.0.14

4 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    je te conseille de visiter le site de acer là https://www.acer.com/worldwide/support/
    0
    1. fox81 Messages postés 9 Statut Membre
       
      Bonjour,
      J'ai deja visité ce site il ne propose que les drivers pour la carte son.Hors la carte son n'est pas reconnu sur mon PC il est donc inutile d'installé les pilotes. C'est la que reside tout le probleme.
      Cordialement
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,s'il n'y'a pas de triangle jaune sur ta carte son sur le gestionnaire de peripheriques,ca veut dire que tes pilotes sont a jour,si tu dis que ta carte son,n'est pas reconnue,je veux bien des explications bien detaillées.
    0
  3. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491
     
    bonjour

    justement ta carte son, n est pas reconnu, car il n y pas le driver installé

    dans le gestionnaire peripherique, tu as regardé au niveau du controleur multimedia ?
    0
  4. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349
     
    Concrètement :

    Par précaution, tu vas dans Ajout/Suppression de programmes. Si tu y vois une ou plusieurs applications dont le nom contient le mot audio (c'est peu probable, mais ...) tu supprimes.

    Tu télécharges le pilote proposé par Acer. Tu dézippes. Dans les fichiers obtenus tu cliques sur Setup.exe
    L'installation de ta carte son va se lancer.
    0