Reinstaller windows sans detruire GRUB
gerzal
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
salut les ami(e)s, j'ai les deux systemes dans ma machine : mandriva version dvd 2008 et windows XP alors à cause de nombreux problemes avec windows je voulais le reinstaller mais à condition que je ne dois pas faire de degats à mandriva car j'ai deja essayé de reinstaller le windows et .....hop y avait pas de grub pour lancer mandriva
qlq'un peut m'aider svp car je suis vraiment debutant dans le domaine et merci
salut les ami(e)s, j'ai les deux systemes dans ma machine : mandriva version dvd 2008 et windows XP alors à cause de nombreux problemes avec windows je voulais le reinstaller mais à condition que je ne dois pas faire de degats à mandriva car j'ai deja essayé de reinstaller le windows et .....hop y avait pas de grub pour lancer mandriva
qlq'un peut m'aider svp car je suis vraiment debutant dans le domaine et merci
A voir également:
- Reinstaller windows sans detruire GRUB
- Réinstaller windows - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Fais une copie de ton fichier /boot/grub/menu.lst et réinstalle windows, ensuite tu pourra réinstaller grub (qui sera fatalement écrasé par le bulldozer windows) depuis un live-cd et restaurer ton menu.lst
salut je vous remercie infiniment pour cette reponse et désolé pour le retard de ma reponse.......alors je vais appliquer vos conseils plutar......merci pour la deuxieme foi
ok. Quand je dis 'restaurer' le menu.lst, ne t'attend pas à un genre de restauration automatique, il faudra le remettre à sa place au tournevis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question