SOS!! retrouver un virus qui désactive avast

Résolu/Fermé
linsey Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 26 mai 2008 à 19:19
linsey Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 27 janv. 2009 à 14:31
Bonjour,

Ma soeur étant coupée d'internet à cause d'un virus, je cherche pour elle une solution.Suite au téléchargement d'un jeu, avast lui a détecté un virus, mais étant novice, elle n'a pas su le mettre en quarantaine et a fermé la fenêtre d'avast!
Ce virus empêche toute action sur son ordi et nous ne savons pas comment retrouver et identifier ce virus. Existe-t-il un moyen?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de nous aider.....

3 réponses

linsey Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 14
27 janv. 2009 à 14:31
non. Il n'y a pas de "nom exact" ! lol
Pour certains anti-virus, ils sont répertoriés "bagle" et pour d'autres anti-virus, ils sont répertoriés "beagle".
D'où le nom de l'anti-virus "Elibagla"...^^
1
linsey Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 14
29 mai 2008 à 18:26
Eh bien voilà, pour ceux que ça intéresse, c'était un wintems.exe suivi de sa panoplie de Hldrrr.exe, Win 32 bagle OD, bagle OL et j'en passe (au moins 15 autres !!!!!)
Retrouvé dans le gestionnaire des tâche, confortablement installé !
il a fallu lancer nod32 en CD amorçable mode sans échec , qui a fait du bon boulot mais le PC redémarrait en boucle.
Donc, extinction, re-démarrage en mode sans échec et passage d'Elibagla qui a apparement fini le travail.
Tout ça par téléchargement et gravage sur CD à partir d' un PC sain pour l'éxécuter dans le PC infecté.
A priori, tout va bien. à suivre...
il faudra peut-être quand même passer un petit coup de Spybot ou autre pour paufiner.
Après une telle galère, j'espère que mon post sera utile à quelqu'un.
Bon courage si vous êtes dans la même galère !
0
C'est beagle le nom exact et ca m'es aussi arriver
0