Plantage total à l'allumage

Fermé
rano Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 9 avril 2004 à 22:05
 le druide - 10 avril 2004 à 10:02
Bonsoir
Un ami m'a demandé de réparer sa bécane...mais je n'y compris rien:
absence totale de réaction au démarrage en dehors de la mise en route des ventilateurs.
Aucune activité sur l'écran...disque dur sans vraiment d'action.
Rien non plus avec la disquette de boot (win 98).
Je ne sais pas quoi faire.
Une petite aide ???
Merci
A voir également:

5 réponses

voir coté barettes mémoires les enlever puis nettoyer les contacts avec une gomme à encre, voir aussi la carte graphique là sortir puis la remettre, les nappes disque, lecteur cd etc... les débrancher puis les remettrent, si il y a une carte modem l'enlever idem pour la carte réseau, d'autre par si le disque dur à des problèmes il bloc la séquence du boot rien ne fonctionne donc le débrancher pour voir si le pc démarre et affiche les paramètres du setup à l'écran, si arrivé là tu aura au moin une idée du problème. @+
0
rano Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
9 avril 2004 à 22:28
J'ai malheureusement essayé tout ça (sauf les barrettes pour l'instant) mais rien n'y fait. Seuls 2 petits bips émis.
J'ai essayé de repartir avec le bios d'origine en enlevant la pile. Mais rien...
0
voir ici pour les bip du bios http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
0
Bonjour
Tard dans la nuît j'ai pu rebooter la machine. L'écran refonctionne. Par contre plantage au moment de reconnaître le HD. Même si je lance le setup.
Une aide ???
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour quoi chercher plus loin ! ton disque dur est fautif ! est-ce que le disque tourne... si oui essai de faire un reset du bois au niveau de la pile soit en enlevent le pile puis en coucircuitant les deux lamelles de son support ou par l'intermédaire du cavalier qui doit se trouver à proximitée de la pile, ensuite tu reboot pour voir si le disque et reconnu par le bios, si le disque ne tourne pas il faut le changer il n'y a pas d'autres solutions, vu ton explication de blocage au niveau du setup ton disque et H.S.
0