Pb boot/windows

Misty -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordi boot en boucle sans jamais atteindre windows. J'avais déjà eu un problème similaire avec comme message d'erreur unmountable_boot_volume que j'avais essayé de résoudre avec chkdsk /p /r si mon souvenir est correct. N'aboutissant à rien un ami m'a installé un autre windows plus léger.

Tout allait très bien jusqu'à ce que quelques mois plus tard je découvre mon ordi sur la page erreur système. J'ai tout laissé tel quel n'ayant pas le temps de la lire pour découvrir que ma soeur avait éteint le pc à la sauvage pour l'utiliser. Je n'ai donc pas pu lire l'erreur sys. Depuis il boot en boucle et je ne sais pas pourquoi. Serait-ce lié à ce premier problème qui selon moi n'a jamais réelement été résolu?

J'ai essayé de démarrer dans tous les modes proposé sous F8, en vain. J'ai essayé avec mon cd windows XP qui a priori n'est plus installé depuis que mon ami s'en est occupé. Que je fasse installation ou réparation la page se bloque au moment de l'éxécution de l'environnement de démarrage.

Le plus important pour moi est de récupérer mes fichiers .doc et photos. J'ai essayé les live-cd linux (mandriva, ubuntu) seulement lorsque je pénètre mon disque dur tout se fige, même les touches magiques ne fonctionnent pas, m'obligeant à redémarrer à la sauvage.

Enfin j'ai essayé l'ubcd4win me donnant accès à une version light de windows utilisant la ram et non pas le disque dur. A partir de là j'ai pu faire un chkdsk mais aucun erreurs ont été detecté.

Donc je crie au secours car je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant plus que je ne suis pas une pro de l'informatique. Pourriez-vous m'aider à réparer windows ou du moins récupérer mes fichiers?

Merci infinimen à quiconque se prendra le temps de m'aider ^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

je ne sais pas comment tu as fait avec un cd Linux mais j'ai toujours pu sauver les données avec ma methode http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage
sauf bien sur si le disque dur est HS, hé oui ca arrive, le dernier ce week end !
Pour le disque tu peux tester/réparer avec TestDisk c'est gratuit mais pas très explicite, bien lire le mode d'emploi
Download ici
0