Une fois sur le bureau, je dois attendre...

Manger08 Messages postés 2 Statut Membre -  
Manger08 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème étrange et je me demandais d'où cela pouvait provenir.

Alors en fait, lorsque j'allume mon pc, aucun problème, il arrive sous windows dans un délai tout à fait raisonnable mais une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes avant que tout soit opérationnel.

Par exemple, si j'ouvre Firefox, la boite de connexion à internet ne s'affiche pas de suite. Si je lance Word, même problème. Bon, il me suffit de patienter mais j'ai du mal à comprendre l'origine de ce problème...

Merci :)
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.12

3 réponses

1. Utilisateur anonyme

Si,c'est pas lent,c'est normal,sinon,il faut vider un peu de ton disque dur,faire un scan,un nettoyage et une defragmentation,peut etre aussi que ton PC est un peu ancien.
    0
  2. sapeurorca

bonjour,
    tu attend combien de temp environ?
    cela peut-étre du a des logiciel qui s'active au démarage et qui te font donc patienter.
    Cela est du parfois aussi au antivirus qui font des mise a jour au démarage du systéme.
    0
  3. Manger08 Messages postés 2 Statut Membre

Salut, j'attends quelques minutes...mais je pense pas que c'est l'antivirus.

satzda - je faire un nettoyage de mon ordi souvent, et je pensais que c'était suffisant de faire que ça...donc je ne fais pas des defragmentations. C'est important alors ?

Merci !
    0