Problème entre WSUS et adresse ip en DHCP

Fermé
raggo - 26 mai 2008 à 14:55
 totot - 17 mai 2013 à 14:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS IG en alternance et dans le cadre de ma formation j'ai installé un serveur SUS 3.0 sur 2003 server puis SUS 2.0 sur 2000 server car je pensais que mon problème venait d'un blocage de sécurité sous 2003. Mais c'est la même chose sous 2000 server!!!

Mon problème est que le serveur SUS ne détecte pas les postes clients qui reçoivent une adresse ip en DHCP mais seulement ceux en ip STATIQUE.

Je ne vois pas pourquoi surtout qu'il y a un active directory, dans lequel j'ai crée une OU appelé SUS dans laquelle j'ai déplacé tous mes postes clients.

A cette OU, j'ai assigné une Stratégie GPO qui pointe bien vers mon serveur SUS.

Le serveur SUS détecte bien les postes clients en adresse ip statique sur lesquels je peux donc faire les MAJs et pas ceux en adresse ip dynamique.

Auriez vous une idée sa fait déjà plusieurs semaine que je retourne le problème dans tous les sens je n'ai trouvé aucune solutions.....


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
26 mai 2008 à 15:07
Hello

Est que par hasard les postes DHCP n'auraient été installés en utilisant une image (genre ghost ou autre), car SUS se sert d'un ID créé lors de l'install pour identifier les postes, avec une image tous les postes sont identiques au niveau ID. Ce qui crée des problèmes dans SUS


@+
0
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement,

En effet j'utilise des machines virtuelle sous VMWARE et elles ont été clonés a partiir de machine réelles avec VMWARE Converter..

Est ce qu'il y a une solution pour paré ce problème??

Merci..
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256 > raggo
26 mai 2008 à 15:55
il y a un outil newsid qui permet de changer SID, mais je n'ai pas essayé avec VMWARE

https://docs.microsoft.com/en-us/

Tiens nous au courant.

@+
0
raggo > kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 mai 2008 à 14:08
Une partie de la solution : en testant les même manipulation, mais avec une machine physique en DHCP, il n'y a aucun problème... Le problème reste de savoir pourquoi les machines virtuelles elles, sont obligées d'être en adresse ip statique malgré un changement de SID avec NewSID.....

Je n'ai pas encor trouvé de solution, je reste dessus..

Je vous tiendrais au courant si je trouve.....

Merci
0
raggo > kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 mai 2008 à 16:22
Alors "tout" est différents sur chaque machine adresse MAC, nom, ip.*

Je voudrais aussi préciser que pour l'instant c'est un réseau de test, il est donc séparé du reste du réseau de la société.

Donc pas de conflit possible entre les machines virtuelle et leur pc réels.

J'ai quand même modifié le SID avec l'utilitaire NewSID donc dans les 2 cas le SID est différents.

Merci
0
Bonjour,

Nouveau test: en créant une machine virtuelle neuve , de zéro, sans faire de clone d'une machine physique, on peut se connecter au serveur WSUS en étant en DHCP... on peut faire les MAJ sans problèmes...

Mais alors pourquoi on ne peut le faire avec un clone virtuel d'une machine physique.. Je ne comprend pas du tout...

J'ai changé le SID, mon réseau est séparé du réseau de la société, j'ai changé le nom de la machine, je ping tout le monde et meme le serveur SUS, j'ai accès à toutes les ressources partagés, mon serveur DHCP fourni les parametre qu'il faut puisque tout à bien fonctionné avec la nouvelle machine virtuelle, paramètre DNS ok, @mac et@ ip différentes des hote sur lesquels sont les machines virtuelles. la manip fonctionne bien meme sous un hote linux donc le pb ne vient pas de linux.

Là je suis perdu je ne vois pas d'où cela peut venir....

Est-ce qu'il y a une config sur vmware converter qui à bloqué tout ca........

Est ce que quelqu'un voit d'où vient le pb???

MERCI!!!!!
0
Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème. 120 postes (clonés avec ghost corporate) et je n'en vois que 40 dans ma console... les postes sont en ip fixe ....j'ai renouveler le SID de plusieures machines mais c'est pas pour autant qu'ils apparaissent dans la console
mystère
est ce que microsoft peut nous répondre ?
0
deux serveurs peuvent avoir le même ID sous WSUS( suite a un clone de machine) , dans ce cas faire les commandes suivantes:

reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientId /f
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientIdValidation /f
net stop wuauserv
net start wuauserv
wuauclt /resetauthorization /detectnow /reportnow
0