Problème entre WSUS et adresse ip en DHCP

Fermé
raggo - 26 mai 2008 à 14:55
 totot - 17 mai 2013 à 14:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS IG en alternance et dans le cadre de ma formation j'ai installé un serveur SUS 3.0 sur 2003 server puis SUS 2.0 sur 2000 server car je pensais que mon problème venait d'un blocage de sécurité sous 2003. Mais c'est la même chose sous 2000 server!!!

Mon problème est que le serveur SUS ne détecte pas les postes clients qui reçoivent une adresse ip en DHCP mais seulement ceux en ip STATIQUE.

Je ne vois pas pourquoi surtout qu'il y a un active directory, dans lequel j'ai crée une OU appelé SUS dans laquelle j'ai déplacé tous mes postes clients.

A cette OU, j'ai assigné une Stratégie GPO qui pointe bien vers mon serveur SUS.

Le serveur SUS détecte bien les postes clients en adresse ip statique sur lesquels je peux donc faire les MAJs et pas ceux en adresse ip dynamique.

Auriez vous une idée sa fait déjà plusieurs semaine que je retourne le problème dans tous les sens je n'ai trouvé aucune solutions.....


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
26 mai 2008 à 15:07
Hello

Est que par hasard les postes DHCP n'auraient été installés en utilisant une image (genre ghost ou autre), car SUS se sert d'un ID créé lors de l'install pour identifier les postes, avec une image tous les postes sont identiques au niveau ID. Ce qui crée des problèmes dans SUS


@+
0
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement,

En effet j'utilise des machines virtuelle sous VMWARE et elles ont été clonés a partiir de machine réelles avec VMWARE Converter..

Est ce qu'il y a une solution pour paré ce problème??

Merci..
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256 > raggo
26 mai 2008 à 15:55