Accès refusé
JCG
-
bleumed -
bleumed -
Bonjour à tous,
Après avoir normalement tout configuré avec l'assistant Windows, je n'arrive pas à avoir accès à mon groupe de travail. L'ordi me signale que je ne dispose pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau et il me suggère de contacter l'administrateur de ce service pour avoir les autorisations d'accès. L'administrateur, c'est moi, je suis donc le bec dans l'eau.
Un pc sous win XP Pro, un portable win Xp Home et un autre PC sous win98. Le portable voit le pc sous win xp pro, mais pas l'inverse, et ne voit pas le pc sous win 98.
Merci d'avance pour votre aide
Après avoir normalement tout configuré avec l'assistant Windows, je n'arrive pas à avoir accès à mon groupe de travail. L'ordi me signale que je ne dispose pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau et il me suggère de contacter l'administrateur de ce service pour avoir les autorisations d'accès. L'administrateur, c'est moi, je suis donc le bec dans l'eau.
Un pc sous win XP Pro, un portable win Xp Home et un autre PC sous win98. Le portable voit le pc sous win xp pro, mais pas l'inverse, et ne voit pas le pc sous win 98.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Accès refusé
- Accès refusé - Guide
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Accès presse papier - Guide
6 réponses
salut
tu as un probleme de mots de passe et de resoltutioàn de noms.
il faut que sur chaque pc xp existe un compte utilisateur correspondant au nom de l'ordi 98.
il faut que sur chaque XP existe un utilisateur lambda qui sera utilisé a partir de l'autre (je sais pas si je suis clair)
il faut que sur tes xp tu donnes les droits kivonbien a cet utilisateur lambda
il faut que tu me dise si je suis pas clair surtout :D
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
tu as un probleme de mots de passe et de resoltutioàn de noms.
il faut que sur chaque pc xp existe un compte utilisateur correspondant au nom de l'ordi 98.
il faut que sur chaque XP existe un utilisateur lambda qui sera utilisé a partir de l'autre (je sais pas si je suis clair)
il faut que sur tes xp tu donnes les droits kivonbien a cet utilisateur lambda
il faut que tu me dise si je suis pas clair surtout :D
(_)__... Castor
salut castor,
ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu ton nez,
Le mot de passe ,
ça ne doit m^m pas le demander s'il s'est loggé avec sur l'autre.
et ... Voili Voilou Voila !
ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu ton nez,
Le mot de passe ,
ça ne doit m^m pas le demander s'il s'est loggé avec sur l'autre.
salut brupala..
bah voui j'ai abandonne le forum resal, hontamoua!!!
pour le mot de passe tu es sur de ton coup???
(_)__... Castor
bah voui j'ai abandonne le forum resal, hontamoua!!!
pour le mot de passe tu es sur de ton coup???
(_)__... Castor
J'espère bien que tu as honte :-))
j'ai pas tripoté d'xp dans cette config depuis un moment,
mais sous 2k quand un compte est configuré sur 2 machines en workgroup si on se logge avec, on accède aux partages de l'autre sans autre formalité.... chez moi.
j'ai pas tripoté d'xp dans cette config depuis un moment,
mais sous 2k quand un compte est configuré sur 2 machines en workgroup si on se logge avec, on accède aux partages de l'autre sans autre formalité.... chez moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on va apeller tes deux PC XP1 et XP2
sur XP1 tu cree un utilisateur, on va l'appeller USER, avec un mot de passe par exemple TOTO.
sur XP2 tu cree le meme utilisateur (USER password TOTO)
ensuite quand tu essaie de te connecter entre XP1 et XP2 ca va te demander un couple login/password
la tu ren,tre USER TOTO et ca devrait foinctionner
(_)__... Castor