Redirection mes documents

Résolu/Fermé
zilbadmin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 12:56
zilbadmin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 14:41
Bonjour,
Je suis administrateur d'un collège, j'ai mis en place pour chaques élève des profils itinérants avec une redirection de dossier avancé par groupe d'utilisateurs variés.
lors de la création du dossier a la première ouverture de séssion les droits du dossier ne permèttent pas a l'administrateur d'accèder au dossier mes documents, seul le propriétaire du dossier (utilisateur concerné) y a accès, il est toute fois possible de remplacer le propriétaire mais alors l'utilisateur ne peut plus accèder a ses document, on peut donner l'accès aux membres du groupe utilisateur mais ensuite tous les élèves aurons accès aux documents de leurs camarades et ca ce n'est pas possible.
y aurait il une solution pour donner l'accès a l'administrateur sans changer de propriétaire?

4 réponses

L'administrateur est en contrôle total en NTFS et Partage ?
0
zilbadmin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 13:25
oui il est en controle totale dans les paramètres de partage et de sécurité si c'est ceque tu veu dire
0
zilbadmin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 13:39
le truc c'est qu'a chaque fois que je change une autorisation ca me fou tou en l'air, je met l'administrateur en propriétaire:l'utilisateur n'a plus d'accès, pour lui en donner je met le groupe utilisateur dans les autorisation avec des droits mais voila que tous les utilisateurs peuvent alors se balader dans les documents de tous le monde (il y a 700 utilisateurs)
0
zilbadmin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 14:41
C'est tout bon j'me suis débrouiller!!!!
Pour les intéressés il suffit a la création de la redirection, dans les paramèrtes, de décocher la case "accorder a l'utilisateur des droits exclusifs sur mes documents".
le dossier est maintenant accèssible par l'utilisateur en question, l'administrateur et le groupe utilisateurs, il suffit alors de modifier les droits des utilisateurs pour ne pas qu'ils aient accès au dossier et le tour est jouer.
0