Compte VPN nombre de connexion simultanées
scoubi_doo
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
marcosWEB -
marcosWEB -
Bonjour à tous,
voilà je travail dans un bureau distant de 400 km de mon siège, j'ai donc une connexion VPN pour acceder au réseau de l'entreprise et à ma session TSE (compte différent du compte VPN)
Maintenant une commerciale vient d'arriver, pour travailler sur mon secteur, le problème est que la session TSE marche soit pour moi soit pour elle ?
pouvez vous me confirmer que sur le compte VPN on peut définir le nombre de connexion simultanées.
autre question en passant (ben j'en profite un peu désolé)
l'accès à internet est horrible dès que je me connecte en vpn, je pense que la connexion fait
[mon pc]====>[serveur Entreprise]==>{internet}==>[serveur entreprise]=====>[mon pc] pour avoir internet
on peut pas isoler internet de la connexion vpn.
je demande au cas ou !
en tout cas merci d'avance
voilà je travail dans un bureau distant de 400 km de mon siège, j'ai donc une connexion VPN pour acceder au réseau de l'entreprise et à ma session TSE (compte différent du compte VPN)
Maintenant une commerciale vient d'arriver, pour travailler sur mon secteur, le problème est que la session TSE marche soit pour moi soit pour elle ?
pouvez vous me confirmer que sur le compte VPN on peut définir le nombre de connexion simultanées.
autre question en passant (ben j'en profite un peu désolé)
l'accès à internet est horrible dès que je me connecte en vpn, je pense que la connexion fait
[mon pc]====>[serveur Entreprise]==>{internet}==>[serveur entreprise]=====>[mon pc] pour avoir internet
on peut pas isoler internet de la connexion vpn.
je demande au cas ou !
en tout cas merci d'avance
A voir également:
- Compte VPN nombre de connexion simultanées
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
merci les gars !!
en fait nous avons un compte pour nous deux pour la connexion VPN (connexion à internet d'abord sécurité minimale)
ca c'est le shéma que j'essai de faire, le problèmes est qu'on arrive pas à ce connecter en même temps sur le compte VPN
Est ce que je dois demander à l'entreprise de créer un autre compte ou alors de modifier le nombre de connexion simultanées sur ce compte ?
pour internet on verra plus tard .
merci à tous
en fait nous avons un compte pour nous deux pour la connexion VPN (connexion à internet d'abord sécurité minimale)
[PC1]====[CompteVPN_A] ====[Session TSE scoubi] ====[Serveur Entreprise] [PC2]====[CompteVPN_A] ====[Session TSE commerciale]
ca c'est le shéma que j'essai de faire, le problèmes est qu'on arrive pas à ce connecter en même temps sur le compte VPN
Est ce que je dois demander à l'entreprise de créer un autre compte ou alors de modifier le nombre de connexion simultanées sur ce compte ?
pour internet on verra plus tard .
merci à tous
si la connexion vpn n'est pas partagée (via un routeur) pour les deux , il faut deux connexions vpn spécifiques .
Salut,
le vpn utilisé c'est quoi ? un vpn windows ou un vpn ipsec sur un autre système ?
vous utilisez tous les deux le même compte vpn ?
si tu te connectes d'abord à internet pour ensuite connecter ton vpn, tu dois avoir accès à internet directement, il suffit de fermer ta connexion vpn ou de modifier le routage par défaut (ce qui risque de revenir au même) .
le vpn utilisé c'est quoi ? un vpn windows ou un vpn ipsec sur un autre système ?
vous utilisez tous les deux le même compte vpn ?
si tu te connectes d'abord à internet pour ensuite connecter ton vpn, tu dois avoir accès à internet directement, il suffit de fermer ta connexion vpn ou de modifier le routage par défaut (ce qui risque de revenir au même) .
La session TSE est liée a une licence et la création d'un compte utilisateur... On ne fait ce que l'on veux comme sur Linux !
Pour la connexion internet, c'est sans doute un probleme de routage.
Il faut definir la route par defaut sur votre interface locale pour votre PC (ca doit y etre en standart) et une route pour votre votre reseau entreprise vers l'interface virtuelle VLAN.
J'ai jamais fait ca sur Vista, donc pour la pratique je ne saurais vous aider.
A l'interieur de votre session TSE, ca sera toujours avec la config reseau du serveur TSE.
Pour la connexion internet, c'est sans doute un probleme de routage.
Il faut definir la route par defaut sur votre interface locale pour votre PC (ca doit y etre en standart) et une route pour votre votre reseau entreprise vers l'interface virtuelle VLAN.
J'ai jamais fait ca sur Vista, donc pour la pratique je ne saurais vous aider.
A l'interieur de votre session TSE, ca sera toujours avec la config reseau du serveur TSE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question