Quelle est cette pièce?

Detax -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !

J'ai trouvé une pièce verte qui se baladait dans mon pc portable, que j'entendais en manipulant le pc. Etant donné qu'il ne marche plus, je me demande si cette pièce n'y serait pas pour quelque chose.

Je ne sais pas ce que c'est ni d'où elle provient, donc si quelqu'un a une idée ...

Voila la pièce en question :
https://www.hiboox.fr/
https://www.hiboox.fr/

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Désolé, je ne vois pas ce que ça pourrait être.
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Quel est la marque et le type du portable ?
0
Detax

Comme indiqué dans mon premier message, le portable est un Acer Aspire 3613WLMi
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786 > Detax

Désolé mais comme il ne marche pas , j'ai pensé que la config indiquée était un autre PC

Pour la pièce... je ne trouve pas !

Mais on dirait qu'il y a un logement pour un ressort ???
0
superthevip Messages postés 6877 Statut Contributeur 1 453 > Detax

Acer Aspire 3613WLMi

hahaha il à dûe l'aspiré! ^^
0
kamalus Messages postés 4 Statut Membre 1

Connais pas non plus, mais on dirai que le rond sert a faire passer un cable au centre.
0
Detax

Possible qu'un cable passe au centre, mais il ne peut pas ressortir de l'autre coté.

Sur la deuxième image, on voit que c'est bouché de l'autre coté ...
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Il n'y a aucune partie métallique apparemment succeptible de conduire un courant faible. J'opterais plutôt pour un cache (une sorte de bouchon) servant à isoler une borne. Mais que peut faire un tel cache dans un PC ????
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Moi, j'ai eut ce genre de problème
Dans un PC "station" et, le bouton d'allumage, suite à une force trop puissante, ...
A --- GIGLÉ dans "la tour"... Mais un portable, beaucoup + de peine à compremdre...

Moi j'y vois plus un débloquage de DD ???
Ou alors ,c'est une lumière intérieure style E.T... LOL
Ce qui n'est pas en GRAS n'est point à prendre en compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je, de moi même, ais posé cette question : + Loin , just pô normal que des trucs se baladent 100 permission Lol
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Je dirais que ça peut tout simplement être un bouchon de cartouche d'encre, qui s'est malencontreusement retrouvé là lors du dernier montage (ou démontage) du PC, un peu comme ces chirurgiens qui oublient parfois quelque chose à l'intérieur aprés avoir opéré.
0