Ocs/gpli
lou31
-
lou31 -
lou31 -
Bonjour,
voila je debute en info (1er stage) et je dois faire une installation ocs inventory et gpli sur le reseau je me suis documenter un petit peu.Mais rien de simple.existe t il des tuto ou Toute l'installation est expliquée!!! car sur mon pc actuelle je n'ai rien d'installé!!! ni my sql, easy php.... help svp
voila je debute en info (1er stage) et je dois faire une installation ocs inventory et gpli sur le reseau je me suis documenter un petit peu.Mais rien de simple.existe t il des tuto ou Toute l'installation est expliquée!!! car sur mon pc actuelle je n'ai rien d'installé!!! ni my sql, easy php.... help svp
A voir également:
- Ocs/gpli
- Ocs inventory - Télécharger - Outils professionnels
- Canal+ plus ocs offert - Accueil - Streaming
- Ocs choc programme adulte ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ciné+ ocs - Accueil - TV & Vidéo
- Desinstallation agents OCS - Forum Réseau
4 réponses
Bonjour,
Pour un systeme comme celui-ci je te conseille de passer sous linux où l'installation est bien moins compliquée pour l'avoir déployée sur mon ancien lieu de travail.
Tout est expliqué par ici:
http://linuxfellaz.net/doku.php?id=debian:ocs_glpi
Pour un systeme comme celui-ci je te conseille de passer sous linux où l'installation est bien moins compliquée pour l'avoir déployée sur mon ancien lieu de travail.
Tout est expliqué par ici:
http://linuxfellaz.net/doku.php?id=debian:ocs_glpi
lou31
Le probleme c'est que mon tuteur ma demander du faire sous windows.
Il va falloir crapahuter sur le net alors. Mais bon sache deja qu'il te faut un SBGD (mysql par exemple), un serveur web (apache ou IIS), installer php. Tu me diras si tu veux pas trop t'embeter tu peux prendre un pack complet comme easyphp. Par contre, pour le reste je ne vois pas trop. Je connais un peu plus sous linux.
merci pour les info !! mon tuteur ma dit qu'il avait deja une base de donnée avec les informations que je pourrait recopier pour ne pas avoir a faire les requettes. je viens d'installer osc inventory ng et osc inventory agent. Mais je n'ai pas encore intallé easy php. Est ce que je doit installer easy php et seulement gpli apres ?? ou l'inverse?
Re salut,
Demande a ton tuteur si ca ne lui pose pas de probleme l'utilisation d'easyphp, car si un stagiaire me proposerait ca je dirais non, je prefererais qu'il m'installe un serveur web avec php, plutot que de me deployer un pack serveur web, base de donnees et php. Sinon pour repondre a ta question, il est preferable et meme indispensable de disposer de son serveur web avant de commencer l'intall de glpi pour la simple et bonne raison que l'install se fait par le web ^^.
Par contre, pour ton serveur web dirige toi vers apache, il me semble que php est moins chiant à installer que sur IIS.
bon courage!
Demande a ton tuteur si ca ne lui pose pas de probleme l'utilisation d'easyphp, car si un stagiaire me proposerait ca je dirais non, je prefererais qu'il m'installe un serveur web avec php, plutot que de me deployer un pack serveur web, base de donnees et php. Sinon pour repondre a ta question, il est preferable et meme indispensable de disposer de son serveur web avant de commencer l'intall de glpi pour la simple et bonne raison que l'install se fait par le web ^^.
Par contre, pour ton serveur web dirige toi vers apache, il me semble que php est moins chiant à installer que sur IIS.
bon courage!
Il te permettra d'avoir un visuel de ton inventaire du parc informatique. De plus, si vous effectuez de la maintenance de postes clients, l'interface web pourra faire office de gestion de ticket d'intervention. Mais sinon l'avantage d'ocs et de glpi et d'avoir un visuel de l'inventaire et des tickets par l'intermediaire de service web.
Sinon dans ton cas, le serveur web te servira juste à finir l'installation de glpi. Et vu que tu veux pas publier tes infos je te renvoie à mon tour une question, A quoi va te servir GLPI?
J'espere avoir pu repondre à ta question
Sinon dans ton cas, le serveur web te servira juste à finir l'installation de glpi. Et vu que tu veux pas publier tes infos je te renvoie à mon tour une question, A quoi va te servir GLPI?
J'espere avoir pu repondre à ta question