Relier un PC Vista à un réseau

Skippyremi -  
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis assistant d'éducation, responsable des NTIC (autrement dit, je m'occupe de la salle informatique).
J'ai ramené aujourd'hui mon PC Portable qui fonctionne sous Vista et qui est équipé d'une carte wifi.
je voudrais donc connecté mon PC Portable au réseau pédagogique du lycée pour accéder à Internet
J'arrive connecter mon PC au réseau (je vois les autres PC), mais impossible d'accèder à Internet (en inscrivant l'adresse de proxy) avec Firefox ou Internet explorer.

Comment faire pour que je puisse accéder à Internet ?
A voir également:

5 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
le reseau du lycée doit etre detecté a coté de l horloge.
dans ce cas quand tu selectionne celui-ci et clic sur connexion il te demande la clé securité rentre celle du lycée puis valide et voilà
0
Skippyremi

Non non, pas du tout. Le réseau est effectivement détecté, mais il n'y a aucune clé de sécurité.
0

étonnant çà ! le reseau lycée n est pas securisé?
0
Skippyremi

Non, ce n'est une livebox. l'accès Internet est fourni par le Ciril, le FAI de l'académie.
La simple adresse IP nous permet normalement depuis un PC portable (XP ou antérieurs) en wifi ou en ethernet d'accèder aux ressources du serveur.

C'est un lycée quasiment en pleine campagne, donc il n'y a pas de risques d'intrusion et les données sont protégés sur le serveur de fichier
0

es ce une livebox votre roteur lycée?
0

n y as t il pas un bouton au dos du routeur a presser comme la touche 1 sur la livebox?
0
skippyremi

Ce n'est pas une box ! C'est un serveur !
Le "routeur" comporte une dizaine de switch... et les antennes sont derrière radiateurs et au dessus des faux plafonds, posés par les techniciens de l'académie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ahah je vois
et en faisant clic droit sur l icone + diagnostiquer et réparer çà donne rien non pu? des fois çà suffit
0