Config ordi, finalisation, conseils

Résolu
yvan -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,config ordi pourtravail photo pro, multimedia et internet. pas de jeu
besoin de derniers conseils.......voici mes choix retenues.....

intel Q6600

asus pk5 ou GA P35DS4 ou autres? il parait qu'il existe une imcompatibilité asus PK5 avec les DD samsung, qu'en est il? les 50 euros supplementaire pour gigabyte valent ils le cou pour mon utilisation?

Sapphire radaon HD3850, sapphire radaon HD 3850 overlocker, HD3870? Ou bien la HD3850 est suffisante pour mon utilisation?

samsung starpoint 750 go
samsung starpoint 350go (T133 ou T166)

crucial ballistik hz ou g skills extreme 2x1Go?

boitier sonatac 3
graveur nec ad 7200S ou autre?

Besoin de ventilation supp pour cette conf?
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

asus pk5 ou GA P35-DS4 : les 2 sont bien, les 2 marques sont réputées, je ne vois pas bien ce qu'apporte la DS4 par rapport à la DS3R, je cherche...

il parait qu'il existe une imcompatibilité asus P5K avec les DD samsung : jamais entendu parler, j'ai un DD samsung 250Go Sata2 et une Asus P5KC, et pas de pb

La Sapphire 3850 est suffisante pour ton usage, elle est déjà puissante, de toute facon, tu pourras toujours l'overclocker aux valeurs de la 3870, elles ont le meme processeur graphique

La taille du DD dépend de ton utilisation, si tu stockes beaucoup de vidéos et films dessus , prends une grande capacité

Pour la RAM les 2 marques sont bonnes, j'ai une préférence pour Crucial

Prends un graveur en Sata
0
yvan

je te remercie..... rien a rajouter ou a changer ds la config?
0

voilà ce que j'ai touvé sur un site anglais :
apparemment, la DS4 a des caloducs au lieu de radiateurs simples sur la DS3R, donc elle serait plus adaptée à l'overclocking ...

Donc perso, je prendrai l'Asus P5K ou la GA P35-DS3R

Rien à rajouter, le Sonata III d'Antec ayant une bonne alim, la Earthwatt 500

Pour le CPU, tu peux aussi considérer le Q9300, à bus 333 Mhz (le Q6600 est en FSB 266 Mhz), mais bon, c'est pas très important, les tests montrent une différence de 10 % environ seulement (désolé, c'est en anglais):
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2quad-q9300_4.html#sect0
0
yvan

entre asus PK5 et GA P35 dsr3 ou GAEP35 dsr3, une differrence? une a conseiller? ou pile ou face?
pour le proc, je pense rester au Q6600, la difference de prix ne vaut pas la difference de perf me semble t il....
Y a un seul ventilo d'installer ds le sonata 3....ca suffit pour ma config?
0

tu peux comparer en détail les caractéristiques, mais c'est très proche, ca dépend si t'as l'habitude de Asus ou de Gigabyte, notamment pour le Bios

Moi j'ai pris une Asus P5KC, qui accepte les 2 types de RAM, DDR2 et DDR3, au cas où la DDR3 devienne intéressante en 2008, elle m'a couté 99€ le mois dernier

Pour les ventilos, tu verras bien ce que ca donne coté températures quand tu auras monté ta config...
0
yvan

je vais prendre une P5K pro je crois....
merci pour tes conseils.
0

Y a pas de quoi, a + !
0