PROBLEME ACER FORMATAGE RESTAURATION

Résolu
Gribouille48 -  
 mars52 -
Bonjour, j'ai un énorme problème. Je vais essayer de vous en faire le topo.

J'ai un portable ACER 1640 (Windows XP). J'avais fait un CD de restauration juste après avoir acheté le portable. Tout à l'heure, au lieu de me servir du logiciel (qui m'a permis de créer le CD), j'ai directement mis le CD de restauration dans mon ordinateur et dans le bios, j'ai fait en sorte que le BIOS lise mon CD de restauration (avant les disques durs).

Le système a lu le CD de restauration et a fait ce qu'il devait faire (en tant que CD de restauration) : formater le disque dur C. Cela s'est bien terminé. Au redémarrage, sur l'écran il y avait écrit que "Windows se préparait pour l'installation" sauf que l'ordinateur plantait sur cette page. Ainsi, le disque dur C est vierge et je n'arrive pas à installer Windows XP.

Je pense connaître ma faute : ne pas avoir utiliser le logiciel Acer eRecovery Management pour créer le processur "vrai" et "entier" pour une restauration qui marche. Maintenant, il me faut de l'aide. J'ai essayé pas mal de choses, et pour le moment, toutes en vain!

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer#restaurer le systeme aux parametres d usine par defaut

0
Gribouille48

Bonjour

Merci pour ce lien. J'ai déjà parcouru cette page...
Le problème c'est donc que je n'ai plus aucun logiciel sur l'ordinateur, c'est-à-dire que je n'ai plus non plus le logiciel Acer eRecovery Management.

Voilà, je crois que je suis dans une vraie galère.
0
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   58

salut essaye ton cd d'origine de bootage sinon g un cd apres faut pouvoir t'envoyer les fichiers contenu...
0
Gribouille48

J'ai bien essayé de rédemarrer avec le CD de restauration. Mais vu que je n'ai plus le logiciel (vu que le CD de restauration a formaté le disque dur C), à chaque fois que je mets le CD de restauration dans l'ordinateur (en changeant la priorité du lecteur CD/DVD), il refait la même chose. Il, soit-disant, installe les fichiers pour préparer l'installation de Windows mais une fois que je redémarre, Windows ne s'installe pas.

Voilà...
0
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   58 > Gribouille48

essaye de suprimer lapartition de formater a nouveau sous ntfs refaire une partition et tien nou au courant
0
Gribouille48 > kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Après avoir mis le CD de restauration (comme je l'ai expliqué au début de ce post), lorsque je lance mon PC, il me dit qu'il manque un fichier "HAL.DLL". Mais après lecture de plusieurs sites, j'ai réussi à faire partir ce message (en changeant le fichier BOOT.INI).

Le réel problème à présent, c'est que je n'arrive même pas à accéder à MS-DOS ou des trucs comme ça, pour essayer de me dépatouiller.

Je vous dis les CDs que j'ai à ma disposition:
- mon CD de restauration
- le CD pour mon PC Acer (que j'ai créé de mes propres mains) [lequel quand je le mets dans mon PC, le système me marque que "NDETECT a échoué" donc je me demande si ce CD est vraiment bon ; je suis dans une impasse)
- un CD de Windows XP (téléchargé je ne vous dirais pas où) mais le problème en anglais et en plus, je n'ai pas la clé

Et puis je crois que j'ai fait le tour.
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
HELP! (lol)
0
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   58 > Gribouille48

xp home ou pro g une cle pour home
0
Gribouille48 > kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui xp home
tu crois que ça pourrait marcher (car moi j'avais essayé avec la mienne (une vraie!) et ça n'avait pas marché
mais si ça te gène pas, voudrait bien essayé
0
mars52

B. jour a tous je suis.....

Et j'ai une grande idée et expérience au niveau des ordinateur ACER tous types et tous les marque.

Pour la restauration des pc acer (Notebook « pc portable » et desktop « pc du bureau »)

- il faut d’abord éteindre le pc complètement.

- Et dès le démarrage de pc il faut a puit plusieurs fois sur les deux bottons Alt. Gr et F10 les deux en même temps plusieurs fois jusqu’à il affiche message en anglais « Windows is loading files ».

- Ensuit il affiche récupération des erreurs Windows a puit sur le bottons entrée.

- IL affiche “please wait to moment”.

- En suit menu de restauration vous clic sur restauré le système ou paramètre d’usine
« Remarque cette manipulation supprime tous les données sur le lecteur C : ».

- Clic sur ok, ok.

Si vous avez d’autres question d’hésité de m’envoyé un mail « m a r s e i l l e _ a i x @ y a h o o . f r »
0