Problem de [[restauration Toshiba satellite]]

Fermé
Linnux Noobs - 26 mai 2008 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2008 à 12:19
Bonjour,
Mon PC a due etre infecté, il redémarrai, mais impossible d'acceder au bureau, meme en mode sans echec, enfin bref, plus le choix, il ne me restai plus qu'a le reformater (restaurer) avec le disque prévue à cette effet, fourni lors de l'achat.

Le probleme est que contrairrement a d'habittude, bah meme le disque de restauration ne marche pas, et le probleme de Toshiba ( sattelite A 100 - 76) et que seul le disque de restauration toshiba peut le rammener a la vie, les autres cd de XP Pro ou famillial sont bloqué, j'ai quand meme réussi a reformater par chance avec un cd XP de fujitsu, mais bien sur impossible d'acceder a internet, la carte réseau n'étant pas recconue.

Donc j'apelle a la solidaritée pour 2 choses, ece que qq sait comment craquer tous ce merdier made in toshiba, et tous ces bios de M.... pour mettre un XP qui me permettrais d'avoir internet, car je n'ais pas eu d'autres choix que d'installer LINUX

Et ma deuxiemme requete: ece que qq sait faire marcher LINNUX, car pour ma part c'est la premiere foi que je l'utilise, et c'est un peu Chaud, donc si qq a des tuyau sur linnux, je suis prenneur.
Mon principale problemme avec linnux, est que j'ai beaucoup de document professionnels vitaux au format office 2007 docx xlsx et que apparament ils ne sont pas compatible avec linnux, peu importe les bidouillage que je pourrais faire, donc je préférerais récupérer un XP opérationnel.

Merci d'avoir eu le courrage de tous lire, et eventuellement de me filer un coup de main.

PS comme vous pouvez le constater je suis loin d'etre un expert donc si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, sil vous plait faite le dans un langage compréhensible par un ébutant comme moi.

Merci beaucoup ^^

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 12:19
Salut,
Jette un oeil ici, ça t'aidera peut-être :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux#puis je faire fonctionner mes logiciels windowsiens sous gnu linux
En espérant avoir aidé.
0